Tour du monde : les pays les plus prisés

0 Comments

Faire le tour du monde, c’est le projet de toute une vie pour certains individus ou pour certains couples. Il faut cependant le reconnaître, rares sont ceux qui peuvent passer dans plus de 100 pays, même s’ils ont prévu consacrer 1, 2 ou 3 années, voire plus pour réaliser leur projet. Un sondage effectué auprès des adeptes « tourdumondistes » français a permis d’avoir un aperçu sur les pays les plus visités.

La Thaïlande, le pays le plus fréquenté

Selon les résultats de ce sondage, 60 % des gens qui font le tour du monde passent toujours par le Royaume dirigé depuis 1782 par les membres de la dynastie Chakri. Ce qui ne devrait pas étonner au vu de la richesse historique, architecturale et naturelle du pays.

préparer votre road trip en thailande

Le Vietnam

Le Dauphin de la Thaïlande est l’un de ses voisins, le Vietnam. 48 % des sondés affirment s’y être déjà rendus. Les raisons de leur choix sont surtout les paysages époustouflants de sa campagne, de ses rizières, de ses villes à canaux, Hanoï et Ho-Chi-Minh-Ville.

incontournables et itinéraires Vietnam

La Nouvelle-Zélande et l’Australie

Les deux places suivantes sont occupées respectivement par les deux géants de l’Océanie : la Nouvelle-Zélande et l’Australie. En plus de sa richesse naturelle, il y a aussi ses 3 plus grandes villes : Auckland, Christchurch et Wellington. La première attire par sa nouvelle politique environnementale prévoyant le passage à 90 % au vert avant 2025.

road trip Nouvelle-Zélande

La seconde, pour sa part, intéresse pour la probabilité élevée de rencontrer des animaux que l’on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde. Elle n’a également rien à envier aux États-Unis et aux pays ouest-européens grâce à l’attrait de ses grandes villes : Sydney, Brisbane, Melbourne, Canberra, Adélaïde…etc.



voyages sur mesure Australie

Le Cambodge

La dernière destination du top 5 est la troisième asiatique de la liste. Il s’agit du Cambodge, plébiscité par 44 % des sondés grâce aux temples d’Angkor. Mais ce n’est pas tout, il y a aussi les régions montagneuses et les longues plages de sable blanc.

Circuit Cambodge hors des sentiers battus

Le Chili, premier américain de la liste

La représentation des pays américains est assurée, en premier, par le Chili, qui est le sixième pays le plus apprécié par les personnes ayant déjà fait le tour du monde. En plus de son paysage diversifié, ce pays dispose encore de plusieurs volcans actifs. L’unicité de sa culture et la beauté de sa capitale et de ses grandes villes le rendent encore plus intéressant.

Trekking à Torres del Paine en Patagonie Chili

Le Laos

Un autre incontournable asiatique occupe la 7e place : le Laos. Avec encore 80 % de sa population vivant de l’agriculture, ce pays a de quoi préserver ses paysages à couper le souffle. À cela s’ajoutent le Pha That Luang et les autres monuments emblématiques de Vientiane, la capitale.

vacances Circuit Laos

L’Argentine

Le deuxième américain du Top 10, et qui se trouve à la 8e place, est l’Argentine. Elle doit sa position à son paysage extrêmement varié. Cela ne devrait pas étonner pour un pays qui a rassemblé la subtropicale (nord-est) et le subpolaire (Patagonie) sur son seul territoire. Rappelons par ailleurs que sa capitale, Buenos Aires, est la capitale de la culture latino-américaine.

incontournables voyage en Argentine

L’Indonésie

Un énième asiatique complète la liste, se positionnant à la 9e place : l’Indonésie. Les raisons de s’y rendre ne se trouvent seulement pas sur l’Île de Bali, mais aussi sur les 17 500 autres qui promettent accueil chaleureux, eaux émeraude, table savoureuse et temples exceptionnels.

découverte authentique Indonésie

Le Pérou

Grâce au Machu Picchu, aux îles Ballestas, à l’ancienne capitale Inca Cuzco, à la montagne de 7 couleurs et à Lima, le Pérou clôt le Top 10. 35 % des tourdumondistes y sont déjà passés.

Le Machu Picchu au Pérou

Laisser un commentaire