Voyage Thalasso : les destinations les plus prisées

0 Comments
Destination SPA et Bien-Etre en France

Contrairement à ce que l’on peut penser, un voyage thalasso n’est pas forcément synonyme de voyage en France. En effet, même si les meilleurs dans le domaine se trouvent dans ce pays, il existe également des centres tout aussi remarquables un peu partout dans le monde. Voici les quelques endroits qu’il ne faut surtout pas rater si vous êtes un adepte de la thalassothérapie.

Découvrez les bienfaits de la mer et de tout ce qui l’entoure

La thalassothérapie n’est autre que les soins prodigués par les bienfaits de la mer et de son univers. Composés de sels minéraux et d’oligo-éléments, les eaux de mer, les algues, les sables et les boues de mer peuvent faire un bien inimaginable à votre corps. Vous faire chouchouter dans un centre thalasso vous permettra de soigner l’arthrose, la mauvaise circulation sanguine, de traiter les troubles de sommeil, mais aussi de vous débarrasser de votre stress en vous accordant une pause. Ce soin peut également vous faire reprendre des forces après un accouchement et même de perdre du poids. Les meilleurs centres vous proposeront une douche à jets, un bain bouillant, des massages en tout genre, des séances d’aquagym et de rééducation ou de simples traitements beauté. Tout cela à base d’eau de mer et de produits marins. Votre bien-être sera au summum, quel que soit le soin douceur pour lequel vous opterez.

Bien choisir sa destination

Bien que la France soit la destination par excellence pour cette pratique si vous voulez une véritable thérapie, il existe d’autres lieux qui méritent tout autant votre attention.

  • Sur l’Île-de-France, les régions les plus prisées pour la cure se trouvent en Bretagne. Plusieurs centres, tous connus, se sont implantés  dans la région et valent un petit détour, comme à Roscoff dans le Finistère où le premier centre de thalasso a vu le jour. Avec son cadre exceptionnel, c’est une destination très prisée des curistes. Il y a également Quiberon qui est une station à ne plus présenter du fait de sa grande notoriété dans le domaine. Enfin, Dinard symbolise  la petite ville côtière de rêve pour tous ceux qui sont à la recherche d’un nouveau départ, de nouvelles ressources et où le calme règne en maître absolu. Il y a aussi les centres de Biarritz et de Saint-Jean-de-Luz qui sont très appréciés dans le Pays basque.
  • Maintenant que le concept se répand un peu plus dans toute l’Europe, vous n’aurez plus à vous limiter à la France comme destination. La Grèce mérite tout autant votre attention avec ses magnifiques îles baignées dans le bleu apaisant de la Méditerranée, notamment dans les centres de Rhodes ou Crète. Vous serez également ravi de découvrir la pratique sur l’archipel espagnol des Canaries ou sur l’île portugaise de Madère. Quelques jeunes centres d’Espagne et du Portugal  commencent  aussi  à se faire connaître.
  • Dans le reste du monde, les destinations les plus prisées sont les centres qui longent les rives de la mer Morte, notamment les établissements qui jonchent la côte jordanienne et qui jouissent d’une excellente réputation. De même, vous pouvez opter pour les centres thalasso d’Essaouira au Maroc ainsi que les offres uniques d’Hammamet en Tunisie.

choisir sa destination de thalasso

Ces destinations ont tout pour vous plaire et vous procureront le plaisir d’être remis en forme. Maintenant que vous les connaissez, faites votre choix et partez en  quête de votre bien-être.



Laisser un commentaire