Quelques sites touristiques les plus visités au monde

Tourisme

0 Commentaires

Takfa

Front de Neige Alpes

Nombreux sont les sites touristiques célèbres éparpillés à travers la planète, mais certains attirent plus de visiteurs que d’autres. Pour orienter votre choix sur votre prochaine destination de vacances, zoom sur les endroits les plus visités au monde.

Las Vegas Strip – Nevada – États-Unis

Il s’agit d’un tronçon du Boulevard éponyme à cette ville célèbre de l’État du Nevada et qui se trouve juste en dehors de l’agglomération de Las Vegas. Il est bordé par la plupart des attractions commerciales, grands hôtels et casinos implantés dans cette ville. Cette portion du boulevard jouit d’une réputation mondiale grâce à ses salles d’exposition, ses boîtes de nuit, son théâtre et ses salons.

Las Vegas Boulevard

Le sanctuaire Meiji Jingu – Tokyo – Japon

Ce sanctuaire shinto, sis à l’ouest de la capitale du Japon à proximité du parc Yoyogi, est dédié aux esprits de l’empereur Meiji et de l’impératrice Shoken, son épouse. Ce site a été bâti pour honorer ce souverain en raison des efforts qu’il a fournis durant la Restauration de Meiji, période de réforme à l’origine de la transformation du Japon en un pays moderne. Le jardin intérieur est unique au monde avec ses 150 variétés d’iris.

sanctuaire shintoïste Meiji

Le temple Senso-ji – Tokyo – Japon

Localisé à Asakusa, cet ancien temple bouddhiste est le plus vieil édifice cultuel de Tokyo. Pour entrer, il faut passer par le Kaminarimon qui est surplombé par une imposante structure bouddhiste décorée d’une énorme lanterne en papier.
kaminarimon porte sensoji temple

Le Grand Bazar – Istanbul – Turquie

Fondé en 1461, ce site représente l’un des plus vastes et des plus anciens marchés couverts de la planète. Ses 60 rues sont bordées par 5.000 boutiques qui proposent une grande diversité d’articles, tels que des tapis, des antiquités, des produits en céramique, des bijoux et des épices. Le Grand Bazaar abrite également des mosquées, des hammams, des fontaines, des cafés, des restaurants ainsi que des bâtiments en forme de dôme.

Bazar Kapali Carsi d'Istanbul  

La Plaza de la Constitucion – Mexico – Mexique

Cette principale place de la capitale mexicaine est aussi appelée « Zocalo ». Auparavant, elle a été considérée comme le cœur de la capitale aztèque. Le site est situé au centre d’imposantes bâtisses coloniales et des ruines de l’époque préhispanique. Les cérémonies d’indépendance, les parades militaires ainsi que de nombreux évènements religieux sont organisés régulièrement sur cette très vaste place officiellement baptisée la Plaza de la Constitucion.
Place de la Constitution Ciudad de Mexico

Times Square – New York City – États-Unis

Ce gigantesque carrefour commercial localisé à Manhattan abrite le fameux théâtre de Broadway. Lieu de prédilection des annonceurs publicitaires, Times Square déborde de panneaux publicitaires et brille de mille feux durant la nuit. C’est aussi à cet endroit qu’est installée tous les ans la « New Year’s Eve Ball », la boule servant à décompter les dernières secondes pour passer à une nouvelle année.

quartier Times Square Manhattan

Union Station – Washington D.C. – États-Unis

Servant de lieu d’expositions lors d’évènements culturels internationaux, cette gare ouverte en 1907 et l’une des plus importantes stations ferroviaires américaines. Implantée à proximité de plusieurs sites touristiques de la capitale fédérale des États-Unis, cette gare est considérée comme l’un des joyaux du patrimoine américain.
gare ferroviaire Union Station

Leave a Reply