Quel est le Pass touristique idéal pour visiter Londres ?

0 Comments
les forfaits du London pass

Londres, berceau de la royauté britannique, est une ville qui attire des millions de touristes chaque année. Si vous avez l’intention de visiter les principaux monuments et places historiques de Londres pendant quelques jours, le London Pass est la solution idéale pour vous.

C’est une carte vous qui permet d’avoir plusieurs avantages comme l’accès gratuit à plus de 70 attractions londoniennes, le transport y compris. Lors d’un court passage sur place, j’ai essayé cette carte.

Ci-après toutes mes impressions ainsi que quelques conseils pour vous faire profiter au mieux de votre séjour.

Qu’est-ce que le London Pass, où peut-on se le procurer ?

 Le London Pass est une carte touristique qui vous donne accès à plus de 70 attractions, musées et autres monuments historiques de Londres. Je suis tombée dessus en faisant quelques petites recherches sur internet. En fait, je recherchais les bons plans pour visiter Londres en à peine quelques jours et je me suis donc décidé à l’essayer pour cette fois-ci.

les forfaits du London pass

3 options différentes pour vous le procurer :

  • En ligne, directement sur le site officiel avec livraison de la carte à votre domicile.
  • En ligne toujours, mais cette fois-ci avec la possibilité de la recevoir directement comme une carte virtuelle sur votre smartphone.
  • En achat physique dans un bureau agréé à Londres dès votre arrivée.
Tour de Londres

Pour ma part, j’ai choisi la première option vue que j’avais encore 10 jours devant moi avant mon départ.

Quels sont les différents forfaits ?

Il faut savoir que le London Pass existe avec une durée de validité allant de 1 à 10 jours à partir de sa première activation. Deux tarifs sont en place : le tarif adulte (à partir de 16 ans) et le tarif enfant.

Buckingham Palace Queens Gallery

Vous pouvez directement aller sur le site officiel pour voir les prix en vigueur. En tout cas, pour ce mois de janvier 2020, les voici :

  • Pour un London Pass valide une journée : 75 £ pour les adultes et 54 £ pour les enfants
  • Pour 2 jours : 99 £ pour les adultes et 74 £ pour les enfants
  • Pour un pass de 3 jours : 109 £ pour les adultes et 79 £ pour les enfants
  • Pour une validité de 6 jours : 139 £ pour les adultes et 104 £ pour les enfants
  • Pour un pass de 10 jours : 159 £ pour les adultes et 104 £ pour les enfants.

Comme je n’avais qu’un weekend pour visiter Londres, j’ai pris le London Pass à 99 £.

navire de Seconde Guerre HMS Belfast

Les attractions incluses

Le London Pass m’a permis d’avoir accès gratuitement à plus de 70 attractions majeures de Londres. Pour ma part, je me suis décidé à visiter, entre autres, les lieux suivants :

  • Le légendaire Tower Bridge qui est en fait un pont basculant qui permet aux véhicules de traverser la tamise. J’ai pu entre autres visiter la salle des machines du pont et faire un tour dans les tours pour avoir une vue panoramique de Londres.
  • Le Windsor Castle (Château de Windsor) qui est à la fois le plus vieux et le plus grand palais du monde. Véritable bijou architectural, c’est une forteresse qui est également une des principales résidences de la famille royale britannique.
  • La London Tower qui est également un monument ancien. Elle fait partie des édifices qui ont façonné l’histoire d’Angleterre.
Tower Bridge Exhibition

Par expérience, si vous avez peu de temps devant vous, je vous conseille vivement de lister les endroits que vous voulez visiter. De cette façon, vous pourrez faire un petit programme et cela vous facilitera grandement les choses. N’oubliez pas non plus de tenir compte des horaires d’ouverture et de fermeture.

Les avantages d’une carte tout-en-un

En plus d’avoir accès gratuitement à de nombreux endroits touristiques de Londres, le London Pass m’a permis de gagner beaucoup plus de temps pour accéder à certains endroits. En effet, la carte sert également de coupe-fil. C’est un point très intéressant pour éviter les longues files, surtout en haute saison.

Tours de Londres : Bus Hop On Hop Off

Avec mon London Pass, j’ai également pu ajouter un pack de transport aussi appelé Oystercard. C’est une carte qui donne accès aux transports publics comme les bus ou encore le métro. L’application mobile du London Pass est disponible en téléchargement. Elle m’a grandement facilité la tâche. Cette application embarque une carte de la ville pour que je sache où aller et comment m’y rendre.

Croisière Tamise Londres‎

Si l’on calcule les différents prix d’entrée dans les attractions et qu’on y ajoute les frais de transport, la note va rapidement être salée. Par exemple, si en 2 jours, j’ai acheté des billets séparément pour visiter les lieux suivants :

  • Le Globe de Shakespeare (17 £)
  • Le Château de Windsor (23 £)
  • L’abbaye de Westminster (24 £)
  • La tour de Londres (28 £)
  • Une vue panoramique depuis le Shard (32 £),

Cela aurait fait un total de 124 £ alors qu’un London Pass de 2 jours ne m’a coûté que 99 £. La clé d’un bon séjour restera toujours une bonne planification de votre budget et une optimisation de votre temps.

stade de Twickenham

En conclusion, à qui s’adresse le London Pass ?

Le London Pass présente une multitude d’avantages. Cependant, à mon humble avis, elle ne vous sera pas très utile si :

  • Vous n’êtes pas le genre de personne à aller visiter les sites touristiques
  • Vous êtes à Londres juste pour des vacances tranquilles au gré de vos envies et sans programme précis.
Temple Shri Swaminarayan Mandir

En tout cas, avoir le London Pass peut vous être utile si :

  • Vous avez peu de temps devant vous, mais que vous voulez voir un maximum de sites touristiques
  • Vous êtes à la recherche d’une solution tout-en-un vous permettant de regrouper tous vos tickets dans une seule carte et qui en plus vous fera gagner du temps
  • Vous aimez les sites touristiques et les sorties. Avec le London Pass, vous aurez assez de mobilité pour faire le tour de la ville comme bon vous semble.
  • Vous voyagez avec des enfants.