Circuit original : quelques pays à privilégier

Photos & Video

Commentaires fermés sur Circuit original : quelques pays à privilégier

Takfa

circuits originaux et destinations insolites

En avez-vous assez de passer vos vacances aux mêmes endroits et souhaitez-vous connaître d’autres circuits originaux ? Incluez les régions suivantes dans vos programmes.

La route de la Soie de Chine

Au lieu de passer vos prochaines vacances au bord de la mer ou à la montagne, pourquoi ne pas changer un peu et visiter d’autres pays aussi originaux et historiques les uns des autres ? La route de la Soie en Chine en fait partie. Le pays est en effet l’un des plus visités au monde, bien que cette région ne fait pas partie des itinéraires habituels des voyageurs. Pourtant, elle traverse l’arrière du pays et on y découvre de très hauts cols de montagne et des déserts, les plus secs au monde. L’arrivée du bouddhisme dans le pays à travers cette route permet également d’y découvrir des vestiges de plus de 2000 ans. La diversité des peuples y ayant transité ou élu domicile serait aussi à l’origine des multiples cultures qui y cohabitent.

choisir

La Cisjordanie

La Palestine fait également partie des itinéraires originaux à visiter, notamment la Cisjordanie. En dépit du conflit israélo-palestinien qui y sévit, la région renferme de nombreux lieux intéressants tels que la Basilique de la Nativité de Bethléem, le Tombeau des Patriarches ou le Mont de la tentation. Il faut savoir en effet que ce territoire est le berceau de trois grandes religions à savoir le judaïsme, l’islam et le christianisme. C’est donc un lieu qui aide à comprendre l’origine de ces croyances et de découvrir la beauté de la Mer Morte et de la Mer Méditerranée.

Voyage

Oman

Oman, qui se trouve au Moyen-Orient, au sud de la péninsule d’Arabie en vaut également le détour. Son histoire est effectivement régie par des échanges commerciaux maritimes et terrestres de l’encens jusqu’à l’or noir. Les boutres en teck de la région ont ainsi navigué depuis des siècles dans les océans, transportant les épices et autres produits de part et d’autre de l’Asie et de l’Afrique. On peut, entre autres, y découvrir le Fort Bahla, le Royal Opera House Muscat et la Grande Mosquée du Sultan.

Circuit

L’Ouzbékistan de l’Asie centrale

Toujours en Asie centrale, l’Ouzbékistan est un des pays les plus connus, mais qu’on visite rarement. Culturellement parlant, on sait que c’est un carrefour de diverses civilisations et religions et que l’évocation de Samarcande,  qui est une de ses villes, suffit amplement à faire rêver. On peut en effet y visiter des monuments tels que la mosquée de Bibi-Khan, le mausolée Gour Emir et l’observatoire astronomique d’UlughBeg. Côté environnement, ses paysages désertiques combinés avec le bleu de l’Océan Indien promettent un dépaysement total.

trésors

Le Kirghizistan

Enfin, le Kirghizistan, un des pays situés dans l’itinéraire de la Route de la Soie achève la liste. À l’instar des autres pays de la région, il séduit notamment par ses nomades parcourant la steppe à cheval. Le paysage cité auparavant est ponctué de montagnes atteignant les 7 000 m d’altitude. De quoi susciter l’envie de les découvrir de suite.

Circuits