Comment bien réussir son road trip ? : les étapes à suivre pour préparer son voyage USA

Tourisme

Commentaires fermés sur Comment bien réussir son road trip ? : les étapes à suivre pour préparer son voyage USA

Takfa

voyage en road-trip

Depuis quelques années, le road trip est devenu de plus en plus populaire. Rappelons qu’il consiste à « flâner » en voiture. Certes, ce genre de voyage séduit, mais il faut bien le préparer.

Planifier le roadtrip

Lorsqu’on parle de road trip, on pense obligatoirement à la liberté. Il faut quand même assurer un voyage parfait. Pour cela, le mieux est d’éviter de dépasser les 130 km par jour notamment si on décide de s’arrêter rarement. Pourquoi limiter la distance à parcourir par jour ? Pour vous permettre de rester en forme tout au long du voyage. Celui-ci peut d’ailleurs durer des semaines, voire des mois. De plus, il est aussi agréable de prendre son temps, vu qu’il s’agit d’aventures. Vous pouvez alors faire une liste des lieux à visiter, mais vous pouvez évidemment la modifier à tout moment. Par ailleurs, des événements, bons ou mauvais peuvent survenir durant le voyage. À vous de vous adapter à la situation.

Définir le budget nécessaire au voyage

Bien sûr, une telle aventure requiert un budget conséquent. Il est donc important d’établir une prévision. Le mieux, c’est de prendre une marge. N’oublions pas que des contretemps peuvent survenir en cours de route. Le parcours peut changer d’un coup, au point de nécessiter plus d’argent. Pour pallier à ce problème, certaines personnes décident de partir à plusieurs dans le même véhicule. Ainsi,  elles cotiseront pour avoir un budget suffisant pour le voyage. C’est une idée astucieuse, mais elle comporte quand même un inconvénient majeur : l’inconfort. En effet, ça ne fait pas toujours plaisir de se serrer, à 4 ou 5, dans un véhicule pour un voyage de plusieurs centaines de kilomètres. Bref, il faut choisir entre le confort et l’argent.

road

Choisir son compagnon de route

En optant pour un voyage de groupe, il est important de bien choisir l’équipe. Le voyage peut se faire en couple, entre proches, en famille… La première option peut être source soit d’une meilleure relation, soit d’absence d’intimité. Il en est de même pour un voyage entre amis ou en famille. L’essentiel, c’est que tout le monde soit sur la même longueur d’onde. Il est tout de même conseillé de partir avec des personnes qui savent conduire. Si tel est le cas, il est possible de dépasser les 130 km, vu qu’on peut se relayer au volant en cas de fatigue.

guide

Assurer l’hébergement

Les choix sont nombreux en ce qui concerne l’hébergement. Il est possible de dormir dans le véhicule notamment pour ceux qui voyagent en camping-car. Les tentes s’avèrent aussi une alternative louable. Bien sûr, il est recommandé d’être bien équipé : sacs de couchage, matelas… Pour s’assurer du confort, certaines personnes optent pour les auberges ou les hôtels. Pour cette alternative, il est suggéré de réserver à l’avance.

hébergement

La question d’hébergement inclut également la nourriture. Munissez-vous des équipements permettant de cuisiner, si vous voyagez en camping-car. De cette manière, vous aurez à manger même si vous vous retrouvez dans des coins perdus. Évidemment, il vous sera  possible de vous arrêter dans un restaurant ou un motel en cours de route.