Voyage bien-être : quelles sont vos options ?

0 Comments
Séjour bien-être et détente

Envisagez-vous de partir en voyage pour vous remettre d’aplomb ou juste pour vous évader ? Pourquoi ne pas en faire un qui vous garantira le summum du bien-être ? Voici trois options de voyage qui pourront vous aider à faire votre choix.

Un séjour de détente et santé avec la thalassothérapie

Vous connaissez tous la thalassothérapie, un soin à base d’eau de mer et de produits marins. Les centres de thalassothérapie se situent toujours à moins d’un kilomètre des rivages, ce qui fait qu’ils constituent une destination de rêve. Avec cette thérapie où l’on utilise l’eau de mer chauffée, les algues, les boues marines et le sable ; votre voyage se fera paisiblement et en toute tranquillité.  Avec le personnel médical de ces centres, vous serez chouchouté grâce à l’utilisation des phytoplanctons du milieu marin qui possèdent des vertus curatives. Vous en aurez besoin pour vous détendre, vous déstresser et vous remettre en forme.

Un hôtel avec thalasso et spa

Les meilleures destinations se trouvent dans la région de Bretagne et le Pays basque en France, mais si vous voulez que votre voyage rime avec découverte, il existe d’autres centres un peu partout dans le monde (Grèce, Espagne, Portugal, la Mer Morte, Maroc, etc.).

Un voyage tout en douceur avec les cures médico-thermales

Pour un voyage bien-être, vous pouvez aussi opter pour le thermalisme. Contrairement à la thalasso, ce dernier se pratique en eau douce et a le vent en poupe actuellement. Douche à infusion, bains de boue, massages sont disponibles pour soigner les maladies de la peau, les douleurs musculaires, l’asthme, ou tout juste pour vous remettre en forme. Les thermes sont très répandus et restent une option pour tout voyageur à la recherche de détente et de soins.

Cure thermale dans un hôtel Gallo romain.

Vous aurez une large gamme de choix partout dans le monde : en Transylvanie où la pratique datait déjà de l’époque des Romains, en Amérique latine avec ses terres volcaniques, en Colombie à Santa Rosa de Cabal, Chili avec les thermes de Puritama, en Asie dans les régions volcaniques comme l’Indonésie, la Malaisie, les Philippines, Singapour, Bali et la Thaïlande (Bangkok, Koh Samui, Phuket, Pattaya, etc.). Ces spas adoptent des traitements non médicaux et proposent plutôt des soins d’ambiance : une décoration sobre, de la musique douce, des parfums, etc., et vous les trouverez un peu partout dans les villes.

Un voyage de relaxation avec massage et remise en forme

Le massage fait partie des soins bien-être par excellence alors pourquoi ne pas découvrir les meilleures destinations dans le domaine ? Vous pouvez profiter entre autres des massages thaïlandais qui existent depuis 2 500 ans où les masseurs utilisent les avant-bras, les coudes, les pieds et les genoux. Ce sont les plus réputés tant pour le côté technique que financier. Vous allez certainement vous faire plaisir. Il existe aussi les massages ayurvédiques pratiqués en Inde, visant à rétablir l’équilibre de votre corps.

séjour de remise en forme dans les îles

De même, vous avez les massages chinois qui touchent les muscles et les points d’acupuncture pour équilibrer votre énergie. Sans parler du massage suédois qui alterne les pressions douces et fermes. Enfin, le massage californien, un massage complet de votre corps qui est à la fois sans douleur et sensuel. Ces massages vous aideront à dénouer les nœuds de tensions et permettront à votre organisme de recouvrer sa vitalité et sa forme.

Voilà trois aspects à découvrir en voyage pour assurer une détente et un bien-être unique pendant votre séjour ; alors qu’attendez-vous ?