Visiter Paris en 1, 2 ou 3 jours

0 Comments
La tour Eiffel

Paris dispose de plusieurs sites attractifs dont la visite ne peut  se  faire en une semaine. Toutefois, avec des trajets précis  on peut visiter l’essentiel de la ville Lumière en peu de temps.
Si vous disposez de 1, 2 ou 3 jours, voici les directions à prendre pour visiter Paris.

Quelles sont les meilleures choses à faire et voir à Paris

Contemplez la ville avec une vue imprenable. Prenez un petit café et, bien sûr, immortalisez votre virée par des photos.

Si vous avez un jour : Allez tout droit à l’essentiel

Commencez votre visite par une promenade sur les Champs-Élysées. Ensuite, descendez doucement à pied vers le Tour Eiffel. En prenant l’avenue Marceau, vous passerez par la célèbre flamme du pont d’Alma. Une fois arrivé en haut de la Tour.

Monuments célèbres de Paris
Les principaux monuments de Paris à visiter

Votre prochaine destination sera Notre-Dame. Pour y arriver, embarquez sur un de ces bateaux amarrés près de la Tour,  pour une brève croisière sur la Seine. Après avoir visité la Cathédrale, entrez dans le restaurant bistro du coin pour un déjeuner copieux à la française. Le Louvre vous attend. C’est là que vous trouverez les chefs-d’œuvre les plus raffinés au monde. En sortant, prenez la passerelle des Arts, le Pont Neuf pour regagner le bord de la Seine. En bateau, faites-vous ramener vers le métro Odéon. Profitez du meilleur moyen de locomotion parisien pour vous diriger sur les contreforts de la butte Montmartre. Après avoir admiré la ville et ses monuments avec vue panoramique, rentrez à votre hôtel en taxi en admirant au passage les autres monuments de Paris.

Si vous avez deux jours : poursuivez par l’important

Commencez votre journée par un petit-déjeuner sur la butte Montmartre. Après avoir apprécié les meilleurs plats de la Gastronomie française, descendez le long de la rue des Martyrs pour aboutir aux quartiers Saint-Georges. Profitez-en pour visiter le musée de la ville romantique. Ensuite, faites-vous déposer en bus au jardin de Luxembourg et venez jusqu’au cœur de la fontaine Médicis. Si  vous êtes en couple, profitez de cet endroit magnifique pour déclarer votre flamme à l’élue de votre cœur. Une fois rafraîchis par la nature, visitez les Marais.

La tour Eiffel
Le meilleur point pour voir la Tour Eiffel

C’est un des premiers quartiers de la ville. On y trouve le musée Picasso, les boutiques de créateurs…etc. Puis finissez votre journée par un dîner sur la place des Vosges. S’il s’agit d’un voyage romantique, le dîner aux chandelles sur la Seine est recommandé.

Et pour trois jours ?

C’est votre ultime journée dans Paris, et vous souhaitez immortaliser votre visite par des shoppings. Première adresse, la Madeleine. Le quartier est célèbre pour ses boutiques chics. Vous y trouverez également tous les grands magasins parisiens. Là où s’achètent les accessoires de marque et collections de mode des plus grands couturiers français. Si vous souhaitez faire plus d’emplettes, rendez-vous Avenue Montaigne, ou Faubourg Saint-honoré. Après avoir déjeuné et déposé vos achats  à votre hôtel, au milieu de la journée, il est temps de découvrir une tout autre facette de Paris.

Le Musée du Louvre

Partez à la découverte de la Cité des sciences à La Villette. Celle-ci vous réserve plusieurs espaces interactifs et diverses expositions. Continuez votre chemin scientifique. Une fois satisfait des idées futuristes, retour vers le présent. Poursuivez le long du canal Saint-Martin pour rejoindre les bistrots du coin. Si votre temps le permet, continuez votre route pour visiter l’exposition de Beaubourg. Bonne promenade !



Laisser un commentaire