Comment bien préparer ses vacances au ski ?

0 Comments

Prévoyez-vous des vacances au ski ? Pour passer un séjour sans encombre et sans aucun problème, préparez dans les moindres détails votre séance de ski à la montagne. Afin de vous aider à le faire, voici 7 conseils pratiques qui vous seront très utiles.

Bien vérifier pour plus de sécurité

Si vous pensez faire du ski avec des matériels personnels, faites-les d’abord vérifier par les professionnels de la station de ski où vous irez. Toutefois, il vous est aussi possible de les faire contrôler dans les magasins de sport qui s’en occuperont avec rigueur et professionnalisme. Après vérification, vous pourrez faire une bonne partie de glissade en toute tranquillité.

 

1.    Faites une check-list de tout ce dont vous pourriez avoir besoin

Ne négligez rien si vous voulez réussir votre séance de ski. Envisagez toutes les possibilités pour mieux vous préparer : les matériels de ski, l’appareil photo pour garder des souvenirs, la luge pour l’amusement des enfants et même les vêtements chauds. Si par malheur il vous arrivait d’oublier quelque chose, soyez rassuré, vous pouvez louer facilement des matériels dans la station de ski la plus proche.

2.    Habillez-vous convenablement

Une séance de ski se fait avec des vêtements à la fois chauds et respirants. En effet, malgré la basse température des pistes skiables en montagne, vous pouvez rapidement avoir chaud une fois exposé au soleil et en pleine activité, donc l’idéal serait un mélange des deux. N’oubliez pas non plus les bottes de neige qui garderont vos pieds bien au sec, car c’est essentiel pour vous sentir à l’aise.

3.    Protégez-vous du soleil

Avec l’altitude des montagnes et les réverbérations de la neige, il est fort probable d’attraper un vilain coup de soleil au ski. Alors, songez à apporter vos lunettes anti-UV pour protéger vos yeux et une crème solaire pour votre visage.

4.    Apportez les bonnes paperasses

Pour passer un séjour au ski tranquille et probablement plus économique, n’oubliez pas vos bons d’échange, le billet de réservation et les justificatifs d’âge pour permettre à vos enfants de profiter des activités avec réduction.

5.    Préparez aussi votre véhicule

Certes, vous devez préparer vos effets personnels pour votre séjour au ski, mais il faut également vérifier l’état de votre moyen de transport. Adaptez votre véhicule aux conditions des montagnes pour vous assurer un séjour aussi agréable que confortable. Mettez vos pneus à neige, des chaînes ou des chaussettes à neige avant de partir.

Pensez à la préparation physique

Des vacances au ski engagent beaucoup d’efforts physiques de votre part. Donc, avant de partir, pratiquez des activités physiques, même légères. Cela vous permettra de garder la forme. Profitez à fond de votre séjour en vous préparant au mieux : entraînez-vous pour éviter d’être vite essoufflé en altitude, fortifiez vos muscles pour que vos séances de glisse soient sensationnelles et inoubliables. Mais par-dessus tout, adoptez une alimentation équilibrée qui vous rendra aussi en forme qu’à l’aise en montagne.

préparation physique au ski

Appliquez ces quelques petits conseils pratiques et vous verrez que vous passerez des vacances inoubliables. Maintenant que vous maîtrisez ces 7 points clés qui vont rendre votre séjour agréable, enfilez vos paires de skis et faites autant de glisse que vous le voulez.

Laisser un commentaire