Top 6 des expériences insolites à Tokyo

0 Comments
Activités insolites à Tokyo

La culture japonaise est certainement l’une des plus étranges au monde ! Les Japonais ont une imagination débordante et l’on ne compte plus le nombre d’inventions nippones devenues extrêmement populaires en Europe.

Quelques activités uniques

A ce titre, Tokyo est une ville qui regorge de surprises. Plutôt que de vous cantonner à une banale visite des sites historiques et musées de la ville, pourquoi ne pas profiter de votre séjour à Tokyo pour vous immerger au maximum dans la culture japonaise ? Voici six idées d’activités insolites à tester absolument à Tokyo.

1. Passer une nuit dans un hôtel capsule

Les « capsule hôtels » n’existent qu’au Japon : c’est une expérience unique que vous devez absolument tester lors de votre séjour à Tokyo ! Ce type d’hébergement est plutôt bon marché et il est idéal pour une ou deux nuits. Chaque chambre est une sorte de boîte incrustée dans le mur, qui mesure environ un sur deux mètres et ne contient qu’un lit, une télévision et un réveil.

hôtel capsule à Tokyo

On se déplace dans les couloirs uniquement en chaussons (fournis par l’hôtel) et des casiers fermés sont accessibles pour mettre ses objets de valeur en sécurité. A chaque étage, on trouve des sanitaires communs. C’est une expérience unique, mais à éviter si vous êtes claustrophobe !

2. Prendre un café au milieu des animaux

Les cafés à animaux est l’un des concepts les plus insolites au Japon. Il en existe de toute sorte : des cafés à chats, à chiens, à chèvres, à lapins, à oiseaux mais aussi à serpents, à chouettes et même à hérissons !

Cafés à animaux du Japon

Le principe est simple : ces cafés sont envahis d’animaux qui se prélassent sur le sol, montent sur vos genoux ou se perchent sur le dossier de votre chaise. Ces cafés proposent généralement un large choix de boissons et des petits gâteaux. Il ne vous reste plus qu’à choisir l’animal en compagnie de qui vous souhaitez prendre votre goûter !

3. Se baigner nu dans une source thermale

Le Japon est un pays à forte activité sismique et cela lui permet de bénéficier d’une abondance de sources chaudes thermales. Beaucoup de ces sources thermales sont aujourd’hui des bains publics (onsen) qui présente l’originale particularité d’interdire le port de vêtements ou même d’un maillot.

Les sources thermales Onsen

Oui, vous avez bien compris, tout le monde s’y baigne nu ! Cela peut vous sembler gênant, voire inconcevable, mais si vous avez le courage de le faire, vous verrez que finalement, personne ne fera attention à vous… Certains onsen sont très proches de Tokyo, profitez-en pour y faire un tour !

4. S’essayer au pachinko

Les salles d’arcade sont un autre incontournable du Japon : ces salles aux lumières fluorescentes et aux couleurs criardes sont remplies de machines appelées pachinko, qui sont un hybride entre un jeu d’arcade type flipper et une machine à sous.

Salle de jeux Pachinko

On n’y insère pas de pièce de monnaie, mais des billes en métal et l’on ne gagne pas d’argent, mais des cadeaux. Essayez, vous verrez que l’ambiance de ces salles d’arcade est spéciale et ne se trouve nulle part ailleurs !

5. Visiter le showroom de Toyota

Durant votre visite de Tokyo, profitez-en pour faire un tour sur l’île artificielle d’Odaiba, où se trouve le parc à thème Toyota Mega Web entièrement consacré à l’univers de Toyota. Au programme : un showroom gigantesque où vous pourrez admirer et même toucher une soixantaine de véhicules Toyota.

showroom Toyota Mega Web

Un circuit de course sur lequel vous pourrez vous-même tester l’un des modèles de la marque, des activités pour les enfants telles que le karting mais aussi une exposition très intéressante sur l’histoire de l’automobile et de la marque Toyota. Les amateurs d’automobile n’en seront que ravis !

6. Prendre un repas dans un restaurant à thème

Enfin, le Japon est également un pays très connu pour ses restaurants à thème. Il en existe des milliers et sur tous les thèmes possibles : des mangas et anime célèbres aux personnages de la culture populaire comme Moumine le Troll ou Hello Kitty, il y en a pour tous les goûts !

Maid cafés

L’un des concepts les plus étranges est celui de « maid cafés », où vous serez servis par des jeunes filles habillées en domestique de style français ou victorien (avec un tablier blanc, notamment) avec des accessoires kawaii tels que les oreilles de chat ou les rubans dans les cheveux. Vous trouverez beaucoup de « maid cafés » dans le quartier d’Akihabara, le quartier geek de Tokyo.