Pour la Saint-Valentin sélection des meilleures destinations pour un séjour romantique

0 Comments

Pour la Saint-Valentin, votre lune de miel ou pour raviver la flamme au sein de votre couple, projetez-vous de faire un voyage en amoureux ? Vous aimeriez connaître les destinations privilégiées des jeunes ou des vieux mariés ? Zoom sur les meilleures destinations pour un séjour romantique ! Vous choisirez en fonction de vos aspirations et du budget alloué à cette escapade à deux.

Puerto Plata – République dominicaine : pour les adeptes de belles plages

Vous serez séduit par le calme et la volupté qui règnent dans cette station balnéaire qui n’est pas encore envahie par le tourisme de masse. Vous évoluerez au sein d’un environnement paradisiaque. En marge de séances de baignade et  de farniente, vous pouvez partir à la découverte de la ville historique. La nuit, vous pourrez vous imprégner de la culture autochtone dans les bars de Puerto Plata. Vous aurez l’occasion de goûter au cocktail local, la Mamajuana, qui est réputée être aphrodisiaque.
République dominicaine séjour romantique à Puerto Plata

Rio de Janeiro – Brésil : pour vivre des moments de sensations intenses

Vous aurez votre dose d’adrénaline lors de la descente en deltaplane de la montagne Pedra Bonita ou au cours d’une séance de « stand-up paddle » dans le Barra canal. Cette discipline consiste à ramer avec une pagaie, en position debout, sur une large planche similaire à celle qui est utilisée pour le surf. Si votre couple adore les activités physiques, n’hésitez pas à vous joindre à un groupe de SightRunning, un sport qui combine la course à un voyage de découverte.

Brésil séjour romantique à Rio de Janeiro

Big Sky Country – Montana – Etats-Unis : pour les férus de la nature

Rêvez-vous de vivre une grande aventure à deux ? Optez pour des vacances dans cet état du Nord des États-Unis. Il suffit d’une heure de trajet à partir de la capitale, Helena, pour parvenir au Parc de Yellowstone où vous découvrirez une impressionnante variété de flore et de faune. Vous pourrez même admirer des ours, des loups et des buffles dans leur milieu naturel. En fonction de la saison, vous pouvez prévoir au programme une balade en traîneau ou du rafting au canyon Gallatin.

Etats-Unis séjour romantique à Montana avec le Big Sky Country

Fez – Maroc : pour l’éveil des sens

Vous garderez longtemps en souvenir la visite de la Médina de Fez où vous vous enivrerez des odeurs des épices et vous imprégnerez de la culture locale. Vous aurez l’occasion d’admirer la finesse de l’artisanat marocain. Ne manquez pas de visiter la Médersa Bou Inania, un lieu de culte construit en 1350 qui a fait l’objet de travaux de rénovation. Un détour à la tannerie de Chouara s’impose également.

Maroc séjour romantique à Fez

Brasov – Roumanie : un séjour romantique pas cher

Vous succomberez sous le charme de cette ville roumaine dont les rues pavées sont bordées de cafés et de boutiques aux devantures colorées. Confortablement assis à la terrasse d’un café, vous pouvez observer l’agglomération.

Roumanie séjour romantique à Brasov

Astuces pour un Week-end de rêve à moins de 300 euros

Pour mieux admirer le paysage, grimpez à pied au sommet du Mont Tâmpa. Vous pouvez également emprunter la télécabine pour y parvenir. Si vous avez l’esprit aventureux, il vous suffit d’un trajet de 40 min pour atteindre le Château de Bran qui est plus connu sous son appellation de « Château de Dracula ».



Laisser un commentaire