Passage au Monténégro : les incontournables et coups de cœur
Envisagez-vous de passer un petit séjour au Monténégro ? Vous allez être agréablement surpris par sa grande diversité malgré sa taille un peu plus grande que celle de la France.
Des montagnes aux grandes villes jusqu’aux côtes et la mer magnifique, vous y retrouverez aussi des petites campagnes longeant les rivières. Voici quelques sites phares à ne surtout pas rater sur place.
Un pays haut en couleur et d’une grande diversité
Monténégro ne manquera pas de vous montrer ses cadres idylliques et en voici les plus intéressants :
Le parc national de Biogradska Gora
qui se trouve dans les plis du massif de Bjelasica, vous offrira une vue très agréable d’une beauté étonnante. Si vous y passez en été, vous pourrez partir en randonnée pour explorer l’une des dernières forêts vierges d’Europe.
Vous pourrez également faire des petites balades en pédalo sur le lac de Biograd.
La ville antique de Stari Bar
qui garde précieusement au sommet d’une colline des ruines plongées dans une forêt d’oliviers et un véritable émerveillement pour les yeux, surtout au moment du coucher de soleil avec un fond bleu de la mer.
Le petit village de Virpazar
Situé sur l’un des flancs du lac Skadar offre de nombreuses activités en plus de l’accueil chaleureux des autochtones. Ajoutez aux commodités du village (logements, restauration, location de matériels, etc.) la beauté inégalée d’un coucher de soleil reflété sur le lac. Vous n’allez pas être déçu.
Le mont Lovcen
Visitez le mont avec la plus belle vue panoramique sur tout Monténégro si vous voulez avoir des souvenirs inoubliables de votre passage.
Sur ce haut mont se trouve aussi le mausolée de Njegos qui fut un héros du XIXè siècle qui viendra ravir votre curiosité culturelle.
Kotor
Appréciez aussi cette ville pittoresque avec ses remparts, ses ruelles ombragées et ses églises. Vous sentirez comme un air de Provence à chaque coin de rue et cela vous fera découvrir un tout autre cadre. Découvrez aussi les hôtels resorts pour vos séjours de détente dans un luxe absolu.
Ville de Cetinje
En prenant la Serpentine (une route magnifique avec des dénivelés spectaculaires et des vues extraordinaires) depuis Kotor, vous ne manquerez pas la jolie ville de Cetinje.
c’est l’ancienne capitale du Monténégro, avec ses restaurants, ses cafés, les palais rococo, les espaces verts et les musées, toute une liste de divertissements.
Petrovac
Si vous aimez plutôt les vacances en station balnéaire et à la mode, vous serez servi à Petrovac. Ville côtière très prisée des touristes en été, c’est un véritable paradis pour une Dolce Vita en basse saison.
Budva
La vieille ville de Budva vous fera visiter des ruelles pavées où il fait bon vivre avec un cadre qui vous donne une impression d’être figé dans le temps. Mais malgré tout, son succès auprès des touristes a transformé la ville avec quelques boutiques qui pourront vous offrir des activités en haute saison.
Village de Stevi Stefan
Il existe aussi au Monténégro une carte postale vivante, c’est le petit village de Stevi Stefan.
Ce petit coin de paradis vous fera profiter des balades en bord de mer et à travers les petits bois très agréables.
Et ce n’est pas tout
Voilà ce que Monténégro a de plus beau à vous offrir. Un petit conseil : ne vous y rendez pas sans faire du rafting sur le Canyon, votre séjour n’en sera que plus inoubliable
Avant de terminer votre séjour, passez quelques heures sur le canyon de la Tara, avec une atmosphère agréable, loin des touristes.