Partir à la découverte du Maroc

0 Comments
Montagnes et dunes du Maroc

Vous n’avez aucune idée sur ce que vous pouvez trouver au Maroc. C’est un pays fascinant regorgeant de ressources naturelles rares et des paysages incroyables. Ces richesses constituent les curiosités du Maroc.

Des circuits touristiques épatants

Bien qu’en Afrique, le Maroc n’est pas fait de désert. Plusieurs ressources naturelles et autant de jolis paysages sont à découvrir. On ne parle pas ici de circuits touristiques goudronnés, mais d’endroits naturels à découvrir à pied ou en voiture off road.

En effet, ce sont les pistes de randonnées d’excursion du Maroc. Les richesses naturelles de la région vous feront arrêter plusieurs fois au cours de votre exploration. Certainement, vous avez déjà entendu parler les échos des cascades de l’Ourika, un spectacle naturel pas loin de Marrakech, ou la vallée du Dadès à Ouarzazate, ou encore les gorges du Todra bordant Tinerhir. Si vous avez déjà vu toutes ces ressources naturelles, partez à la découverte des grottes d’Hercules près de Tanger. Il s’agit d’un endroit magnifique, certainement l’un des plus attractifs de Maroc. Le pays est aussi connu pour ses parcs naturels : le parc du Souss-Massa près d’Agadir et celui d’Ifrane délimité par Fès et Meknès. Bien que ces sites offrent le cadre dont les touristes recherchent au Maroc, il serait utile de vous mentionner le Top 3 des plus belles attractions touristiques de ce pays.

Dunes de l’erg Chebbi : 1ère attraction touristique du Maroc

En première place, figure les majestueuses dunes de l’erg Chebbi. Située en plein cœur du désert du Sahara, cette série de dunes orangé ocre est l’un des endroits les plus photographiés d’Afrique. Sans doute, vous l’avez déjà vu en photo si vous avez un PC. Microsoft corporation l’a proposé comme fonds d’écran pour tous les ordinateurs fonctionnant sous Windows XP.

spectaculaires dunes dorées de l'erg Chebbi

Cet endroit est magique, avec son relief et sa couleur qui change selon l’intensité de la lumière. Vous ne le verrez jamais de la même manière d’un moment à un autre. Il offre les plus beaux spectacles de lever et coucher du soleil. Avec des dromadaires et 100 dirhams, offrez-vous 2 ou trois heures de ballades en haut des dunes de l’erg de Chebbi.

Jbel Toubkal : Le 2ème meilleur endroit au Maroc

La seconde meilleure attraction touristique marocaine culmine à 4 167 m d’altitude, dans le haut de l’Atlas et dans la région du Jbel Toubkal. Située, à quelques kilomètres de Marrakech, l’endroit est l’une des meilleures pistes de randonnée au monde.
Jbel Toubkal haut mont de l'Afrique du Nord

À part la vue magnifique d’en haut, la piste offre à tous ses randonneurs une sensation climatique agréable. Ce n’est nul autre que le climat idéal : une combinaison du soleil et de la fraicheur des montagnes.

Col du Tizi-n-Test : le 3ème meilleur site naturel du Maroc

Toujours dans l’Atlas, le col de Tizi N’Test est situé à 2.000 mètres d’Altitudes. Le lieu est devenu célèbre grâce à sa route escarpée étroite et vertigineuse. Il constitue un parfait chemin touristique pour les motards et les touristes voyageant en auto. Grâce à une route bitumée, tous les voyageurs peuvent entamer l’ascension en quelques heures. Tizi N’Test est aussi connu pour la vue panoramique qu’il offre.
voyage sur la route Tizi N'Test
Il y a un point au sommet où tous les touristes s’arrêtent pour admirer le paysage et prendre une pause avant la descente. Attention, il y fait très froid en hiver. Il vaut mieux donc s’équiper de vêtements chauds et utiliser des pneumatiques pour route enneigée.

Laisser un commentaire