Les raisons de voyager au Japon

0 Comments
Voyage à l'empire du Japon

Un voyage au Japon vous a-t-il toujours tenté ? Vous demandez-vous pourquoi sauter le pas et découvrir ce pays avec ses cultures particulières ? Nous vous livrons dans cet article quelques bonnes raisons qui vous convaincront encore plus, alors faites vos bagages !

carte Un voyage au Japon avec circuit

Découvrir le pays du Soleil Levant

Considéré comme un pays riche en culture, le Japon est une destination à ne pas rater pour les grands voyageurs à la recherche de nouvelles découvertes exceptionnelles. L’expérience n’en sera que plus unique. Destination de rêve mélangeant tous les genres, vous n’en serez que subjugué : entre tradition et modernité, entre les temples témoins des temps passés et les gratte-ciels preuves de la mondialisation, entre les vastes et sublimes paysages vierges et une mégalopole qui ne dort jamais, etc. Un voyage au Japon peut être parfois défini comme le voyage d’une vie. En dehors des raisons touristiques souvent vantées dans les autres sites, dans cet article vous trouverez de vraies raisons de visiter le Japon.

Des plats aussi gastronomiques que variés

Un peu partout dans le monde, la cuisine ne se limite pas aux plats que nous connaissons tous à travers les livres, la télé ou sur Internet. Dans l’archipel nippon, vous serez plus que servi côté culinaire et même si vous ne parlez pas le japonais, vous trouverez bien souvent des représentations en plastiques des plats disponibles dans les restos. Découvrez les cuisines de rue à travers le marché de Nishiki qui vous proposera entre autres du Kaiseki faite à base de petits plats assortis avec les produits de saison. Si vous avez l’occasion de passer par la région d’Osaka, il est primordial de goûter à l’Okonimiyaki dans ces petits restos de quartier qui ne sont pas bondés de monde. Ce plat préparé à partir de choux ciselés, agrémenté de diverses garnitures à base de poisson se mange comme une pizza ou une crêpe et éveillera vos papilles.

découvrir la gastronomie au Japon

Des styles variés et très trendy

Les idées reçues selon lesquelles les Japonais sont de grands conformistes ne sont vraies qu’à moitié. Vous trouverez dans ce pays, notamment dans le quartier d’Harajuku, de jeunes Japonais toujours hauts en couleur. Une dualité qu’il faut découvrir : des tenues classiques qui se portent dans le milieu professionnel jusqu’aux tenues extravagantes de lolita kawaii sans oublier les styles gothiques et les cosplays qui se répandent de plus en plus. Passez par la rue de Takeshita si l’envie vous prend de faire du shopping, vous y trouverez à coup sûr des accessoires et des vêtements en tout genre.

quartier animé de Harajuku

Un sens de l’accueil comme nulle part ailleurs

Que ce soit dans les commerces divers ou dans les rues au quotidien, les Japonais ont le respect au cœur même de leur culture. Vous n’en serez que plus ravi de recevoir tant d’honneur, car votre bien-être sera une priorité pour l’ensemble des autochtones, sans parler de la propreté du pays ; vous serez ébloui. Enfin, mais non des moindres, ne vous souciez pas de votre sécurité même si vous voyagez seul. À l’exception de quelques quartiers chauds, vous ne risquez absolument rien. Profitez des périodes sans grandes affluences pour faire votre découverte, ce sera à la fois exceptionnel et économique, que demander de plus ?

Votre fascination sera à son summum si vous optez pour la bonne période pour y passer un séjour de découverte.

À présent que vous avez plusieurs bonnes raisons de visiter le pays du Soleil Levant, faites vos bagages, réservez dès maintenant et bonnes découvertes.

Laisser un commentaire