Découvrez les curiosités d’Italie en croisière

Tourisme

Commentaires fermés sur Découvrez les curiosités d’Italie en croisière

Takfa

croisière venise italie

L’Italie est un pays qui a beaucoup à offrir depuis ses grandes villes jusqu’à ses localités les plus pittoresques. Une croisière figure parmi les meilleurs moyens pour partir à la découverte de la botte. Que vous optiez pour une croisière en suivant le littoral ou en longeant les rives du lac Majeur, voici les escales à inclure à votre voyage.

Les escales immanquables le long de la côte italienne

Sur la côte nord-ouest de l’Italie, Savone est un point de départ et une escale de nombreuses croisières en Méditerranée. La ville italienne séduit surtout pour la richesse de son patrimoine bâti. La forteresse de Primar, les nombreuses tours de guet, les somptueux palais et les élégantes églises, tous hérités d’une époque révolue, parsèment cette cité au charme intemporel. Prenez le temps de la visiter avant votre embarquement sur le Costa Diadema, navire amiral de Costa pour la Méditerranée. À une centaine de kilomètres à l’est de Savone se dresse une autre étape immanquable d’une croisière en Italie, Gênes. Un des plus grands ports méditerranéens, la ville est un autre musée à ciel ouvert où l’architecture italienne aussi bien moderne qu’ancienne se dévoile dans toute sa splendeur. L’avant-gardiste aquarium de Gênes, le raffiné Palazzo Ducale et l’élégante basilique Santa Maria Assunta sont quelques visites à prévoir sur place.

Toutes les offres de croisières longeant la côte ouest de l’Italie proposent par ailleurs une escale à Civitavecchia. Édifiée sur un ancien site romain, Civitavecchia constitue le tremplin pour découvrir la capitale italienne Rome, célèbre pour son Colisée. Le Vatican avec sa basilique et ses musées est une autre découverte à faire sur place. Au sud de Civitavecchia au pied du Vésuve, accédez à Naples. Réputée pour sa pizza, la cité napolitaine figure parmi les villes d’art italiennes. Elle garde précieusement dans ses nombreux musées, une collection inestimable de chefs-d’œuvre signés de grands maîtres tels Boticelli, Raphaël et Bellini. Dans la partie nord de l’Italie, cette fois du côté de l’Adriatique, Venise est une escale phare à ne manquer sous aucun prétexte, ne serait-ce que pour programmer une balade en gondole le long de ses canaux. Flâner sur la place Saint-Marc, visiter le palais des Dogges ou assister au carnaval, voilà quelques idées pour étoffer votre escale dans la ville des amoureux.

Les endroits à découvrir absolument lors d’une croisière sur le lac Majeur

Outre la croisière en Méditerranée et sur l’Adriatique, une croisière au fil du lac Majeur est une belle manière de découvrir le nord de l’Italie. Le long de ses berges, le « Lago maggiore » égrène des destinations pittoresques à l’image de Stresa, point de départ de nombreuses excursions sur le lac. Située sur les rives du lac Majeur dans la partie centrale, Stresa séduit pour son ambiance tranquille, mais aussi pour sa proximité avec les trois îles Borromées. L’Isola Bella est certainement la plus connue avec son château de facture baroque et ses somptueux jardins tropicaux. Des jardins tout aussi luxuriants habillent également la plus grande des trois îles, Isola Madre. La plus petite, Isola dei Piscatori est certainement la plus authentique avec ses ruelles bordées de maisons de pêcheurs.

croisière

Avec les jardins d’Isola Bella et d’Isola Madre, ceux de la villa Taranto valent vraiment le détour lors d’une croisière sur le lac majeur. Il s’agit d’un parc s’étendant sur une quinzaine d’hectares habillant la ville de Verbania. La visite s’y déroule au fil des parterres fleuris, des bosquets luxuriants, de ses bassins et des fontaines pittoresques. Pour étoffer votre escapade au fil des eaux calmes du lac Majeur, un tour dans les marchés est de mise. Le marché de Luino, une ville située dans la partie nord du lac, est un des plus intéressants. Fortement animé, ce marché vous attend avec ses stands proposant un peu de tout depuis des produits alimentaires jusqu’à la broderie en passant par d’autres articles artisanaux.