Séjour ski en famille avec un petit budget : est-ce possible ?

Tourisme

Commentaires fermés sur Séjour ski en famille avec un petit budget : est-ce possible ?

Takfa

ésidence ski famille 4 personnes

Au contraire de ce que l’on pense, il est possible de partir en vacances d’hiver en famille malgré un budget serré, à condition de se fier à ces quelques astuces.

Partir en vacances d’hiver en famille avec un budget serré

Les vacances de Noël sont propices à un séjour à la montagne et profiteur des joies du ski. Ce n’est pourtant pas facile pour une famille avec enfants n’ayant pas suffisamment économisé. Toutefois, en s’y prenant bien, on peut quand même faire avec ce que l’on a, moyennant le suivi de certaines astuces bien pensées.

Opter pour une station de ski abordable

La première chose à faire est de choisir une station de ski abordable type station village. Certes, elle peut ne pas disposer de larges pistes de ski, mais a ce qu’il faut pour satisfaire vos progénitures. Il vaut donc mieux choisir un endroit moins fréquenté comme le Queyras ou les Pyrénées et dont les prix ne risquent pas de flamber même en période de grande affluence.

Location Skigloo dans la résidence Les Cristallines dans les Hautes-Alpes française au prix de 260€/8J/7N, idéal pour les familles avec de nombreuses activités aux alentours.

On peut aussi trouver sur la toile des offres de location d’hébergement dans lequel on peut cuisiner soi-même les repas. Une autre idée consiste à choisir un hébergement familial pouvant contenir jusqu’à 10 personnes ou le partager avec des amis avec qui on s’entend vraiment bien. Ceux ayant de la famille habitant dans les montagnes peuvent en outre demander à séjourner chez eux.

Front

Faire skier à prix réduit les enfants

En période d’hiver, beaucoup d’établissements offrent le forfait ski aux enfants de leurs clients, la raison d’en profiter pour leur apprendre ce sport à moindre coût. Si vous ne pouvez pas les accompagner sur les pistes pour débutants, rabattez-vous sur les forfaits bas de pistes pour skier avec eux. Pour les cours particuliers de ski, choisissez ceux qui peuvent être partagés entre 2 ou 3 enfants. Cela vous permet en même temps d’économiser sur leurs frais tout en faisant apprendre plus vite vos bambins. Les plus grands sachant mieux skier seront inscrits dans des groupes avec plus d’enfants, mais également accessibles.

Profiter des activités gratuites ou pas chères

Même en vacances à la montagne, il n’est pas nécessaire de skier toute la journée. C’est donc l’occasion de pratiquer d’autres activités gratuites ou pas chères comme le skating ou ski de randonnée, la patinoire et la raquette. Le prix de location des équipements est le plus souvent compris dans les forfaits si d’autres sont même gratuits. Nombreuses stations offrent même des activités aqua ludiques à bas prix : piscine, spa, sauna, etc.

ésidence

Bon plan sur les location d’équipement et matériel de ski avec la réduction fidélité sport 2000 a imprimer ,le coupon donne droit à 20% de rabais à partir de 10 packs de ski loués.

Faire des économies sur le matériel

Concernant le matériel à utiliser, il n’est pas besoin d’en acheter pour les tous petits. En effet, ils grandissent vite et ce qu’on leur achète cette année ne leur conviendra plus l’année prochaine. En louer une fois sur place permet de faire d’importantes économies. Les grands feront avec du matériel d’occasion acheté de préférence quelque temps avant le départ ou pourquoi pas durant les autres saisons.  Leurs prix connaissent en effet une baisse notable. Il faudrait toutefois bien vérifier que ces matériels disposent encore de toutes leurs fonctionnalités.