Avez-vous été victime d’une annulation ou d’un retard de vol ? Notez qu’une telle situation vous conduit à certains droits, tel l’encaissement d’indemnités financières. Il en est de même en cas de vol surbooké. Avion Retard vous accompagne dans toutes les procédures à effectuer s’y afférant.
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Les activités de l’entreprise se rapportent à l’accompagnement des passagers victimes de retard ou d’annulation de vol, ou encore en situation de surbooking. Elle s’occupe de la mise en relation des passagers avec les compagnies aériennes. Elle vous aide à la préparation des documents nécessaires et les envoie à la compagnie aérienne concernée.
En principe, la procédure d’indemnisation commence immédiatement après que le passager eût connaissance de l’incident.
De telles compensations sont-elles légales ?
Pour diverses raisons, bon nombre de passagers aériens ratent leur vol ou doivent faire face à un surbooking. Sachez que si vous en faites partie, vous avez le droit de réclamer des indemnités.
De tels droits sont autorisés par la Convention de Montréal et le Règlement européen 261/2004. Ce dernier, par exemple, fixe le montant minimal de ces indemnités par rapport à la distance du vol, à la destination et à la durée du retard. Leur coût peut atteindre les 600 euros.
Quels autres droits pour les victimes de retard, annulation ou surbooking ?
Il est à noter que même si la compagnie vous rembourse le billet pour un vol surbooké ou annulé, vous avez toujours droit à une indemnisation. Par ailleurs, les passagers devraient bénéficier d’un réacheminement sur un autre vol. Des services, tels que repas et/ou rafraîchissements, téléphone ou mail devraient également être mis à leur disposition. Et dans le cas où le réacheminement doit se faire le lendemain, le passager devrait jouir de services d’hébergement et de transfert. Pour faire valoir ces droits, faire appel à avionretard.com est recommandé.
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Jusqu’à 600 euros de remboursements par billet d’avion, valable sur les vols retardés ou annulés.