Voyager en Classe Business pour pas cher, c’est possible !

Business Class Airbus

Lorsqu’on a eu l’habitude de voyager en classe économique pour les vacances, ou se rendre dans n’importe quelle destination, on peut souvent se demander à quoi ressemble un voyage en classe affaires en avion. Si de tels voyages valent aussi cher, c’est bien pour une raison. Voici quelques astuces pour réaliser votre rêve de voler dans le luxe sans vous ruiner.

Voyagez avec des compagnies spécialisées

A l’ère de la popularité des voyages low cost, certaines compagnies se sont spécialisées dans cette offre, exclusivement pour des voyages en business class. Pour certaines destinations de votre choix, vous ne voyagerez qu’en classe affaires à des prix très bas par rapport aux tarifs habituels. Par exemple, auprès d’une compagnie qui dessert la liaison Paris-New York, le voyage en business class ne vous coûtera que 1.200 euros. Certes, ce prix est encore bien élevé par rapport aux tarifs d’à partir de 377 euros, mais l’on parle quand même de classe affaire.

jusqu’à 25% de remise sur les vols vers l’Irlande avec ce coupon réduction Aer Lingus valide pour 2016, Nice (NCE) à Dublin (DUB) au prix de 85,80€ en aller-retour.

Fauteuil Business Class Cabine Airbus A380

Pensez au confort que vous procurera votre place de choix à bord d’un B757 avec seulement 74 places disponibles, et qui ne seront pas toutes, forcément, prises. Vous bénéficierez d’un voyage hors pair à un prix très intéressant, alors pourquoi ne pas tenter le coup ?

La réservation du vol : prenez une longueur d’avance

Si vous savez déjà que vous allez entreprendre un voyage dans quelques mois, une autre astuce pour voler en business class, sans payer le prix fort, est de réserver votre place plusieurs mois à l’avance, au moment où le vol est encore quasiment vide.

Sachez qu’entre un voyage de dernière minute et un voyage réservé plusieurs mois à l’avance, vous pouvez faire une économie de 1500 euros, ce qui n’est pas mal du tout. Quelques euros de plus et vous obtiendrez même deux places. Intéressant, n’est-ce pas ? A partir de là, vous n’avez plus qu’à attendre en toute quiétude la date de départ et connaître, enfin, ce que c’est de voyager en classe affaire.

Le surbooking exprès

Dans plusieurs compagnies aériennes, le surbooking est une pratique courante. Concrètement, il consiste à mettre en vente plus de billets d’avion que de places disponibles, car il est courant que plusieurs personnes se désistent au jour, voire, au moment, du départ.

Destinations vacances à la mer au Sri Lanka, le vol Lyon (LYS) vers Colombo (CMB) est -23% de rabais avec ce code promotionnel Austrian Airlines, soit au prix de 469 € TTC (A/R).

Dans le cas où le vol est réellement complet et que la compagnie est obligée de refuser des passagers, elle sera également dans l’obligation de rembourser jusqu’à 600 euros à ces derniers en guise d’indemnisation pour leur permettre de prendre un autre vol. Ainsi, pour ne pas avoir à débourser de telles sommes, les compagnies aériennes préfèrent reclasser les passagers, qui n’ont pas pu embarquer en classe économique, vers le business class.

Air France nouvelles cabines

Grâce au surbooking, vous aurez la possibilité de voler en classe affaires avec le prix d’un billet de classe économique chez CSA Czech Airlines par exemple. Mais les compagnies ont, bien entendu, des préférences et si vous n’êtes pas affilié à leur cercle de fidélité, vos chances pour ce faire risquent de voler en éclats.

Comportez-vous toujours en VIP si vous pensez tenter votre chance, car au cas où vous obtenez le ticket d’or, il ne serait pas convenable, pour les autres passagers du business class, de se rendre compte que vous veniez en fait d’être surclassé, alors que, eux, ont payé cher leur place.