Vacances en Équateur : partez à la découverte des Andes et de l’Amazonie

chimborazo

Si vous pensez partir en Équateur pour vos vacances, vous ne manquerez pas de découvrir la cordillère des Andes, l’un des symboles du pays, mais aussi l’Amazonie.

L’Équateur pour découvrir les Andes et l’Amazonie

Quand vous partez à destination de l’Équateur, c’est surtout pour découvrir sa célèbre cordillère des Andes qui va du nord au centre du pays. Vous pouvez également y visiter le Quito colonial pour repartir ensuite vers la région d’Otavalo, dont les marchés combinent les couleurs chatoyantes des habits de sa population locale en plus de ses traditions ancestrales. C’est seulement après que vous aurez le plaisir de déambuler dans les marchés indiens de Guamote et de Zumbahua, les hauts plateaux de la région de Quilotoa. Vous pouvez ensuite partir au pied du fameux volcan Chimborazo, le sommet le plus haut du pays qui culmine à 6 310 m d’altitude.

Provinces des Andes L'Equateur

Cordillère des Andes

Le séjour dans l’hôtel 4 étoiles « Compass Hotel Quito » est à partir de 900€/semaine avec l’offre direc tours weekend promo. D’autres circuits combinés sont disponibles et proposés dans 2 ou 3 pays d’Amérique latine.

L’itinéraire d’un voyage de découverte en Équateur

Après avoir découvert le Quito colonial, le visiteur monte au Panecillo, une petite colline dominant la ville. Au-dessus se dresse la statue de la Virgen de Legarda, délimitant l’ex ville de San Francisco de Quito. À Plaza Grande se trouve ensuite le palais présidentiel avec la Cathédrale et l’évêché. En partant pour la Place San Francisco, le touriste découvre à mi-chemin l’église La Compañía de Jésus et le monastère des Franciscains ainsi que le musée d’art religieux de Fray PedroGocial juste tout près.

À la MitaddelMundo, il peut visiter le site représentant le passage du Méridien 0 sur l’Équateur ainsi que son musée ethnographique. Sur place, il peut aussi se rendre dans le musée Inti Ñanafin pour comprendre les lois physiques de la gravité et l’impact du Méridien 0. De plus, il peut y constater les connaissances astronomiques détenues par le peuple Inca et Pré Inca.

Le monument La Mitad del Mundo

Découvrez Monument Mitad del Mundo à Quito

Réserver votre chambre sur « Hilton Colon Quito Hotel » à partir de 90€/nuit, le Coupon hilton réduction 25% vous permet de bénéficier de 25% de remise dés 3 nuits et pleins de services offerts (Spa, salle de sport, piscine chauffée…).

Des volcans à voir de près

Le jour suivant, il peut partir pour la province d’Imbabura et sur le chemin, il ne manquera pas de visiter les pyramides de Cochasqui ainsi que les cascades de Peguche et le lac de San Pablo. Le lendemain, le marché traditionnel et artisanal d’Otavalo vaut le détour avant de partir pour le lac de Cuicocha. Ce marché est notamment l’un des plus importants de l’Amérique latine. C’est également l’endroit pour faire les emplettes de souvenirs ou autres cadeaux à rapporter en rentrant. Le jour suivant, il fait bon de découvrir le village de Zumbahua et visiter son marché indigène. On découvrira ensuite la lagune de Quilotoa en descendant le cratère de 320 m de dénivelé et 1 km 600 de sentier. Comme le volcan est encore actif, on peut voir le gaz carbonique qui s’y échappe de l’eau, une eau contenant une forte quantité de fer.

volcan Chimborazo

Montagnes et Volcans d’Equateur le Chimborazo (6310 m)

Envie d’un hébergements en villa ou chalet en plein cœur des Alpes du Nord française, alors profitez du promo code madame vacances et l’exclusivité de la semaine avec 36% de remise sur les destinations : Résidence Les Balcons des Airelles et le Chalet Orchidée à Isola 2000.

Si la durée du séjour vous le permet encore, vous pouvez également observer le volcan Tungurahua depuis La Casa delArbol ou un autre mirador. En outre, les eaux thermales du village vous soulageront de vos fatigues du voyage. Pour visiter l’Amazonie dans toute sa splendeur, il faut au minimum 5 jours de plus.