Un séjour de rêve pour passer des moments agréables à Cuba

Carte Cuba

Votre choix est arrêté, direction Cuba pour les vacances de rêve et mémorable. Mais comment vous garantir des moments agréables ? Cuba est une destination emblématique connue pour ses innombrables anciennes voitures américaines, ses monuments historiques dans la capitale La Havane et ses merveilleuses plages.

Que faire à Cuba ? Les sites incontournables à voir absolument

Figurant parmi les plus belles îles des caraïbes, Cuba possède de nombreuses plages paradisiaques, au sable doux, fin, chaud, comme les plages de Maguana ou de Santa Lucia. Elles vous attendent pour profiter du soleil.

Votre séjour à Cuba sera aussi l’occasion de vivre de nombreux événements. En février, assistez au festival international du jazz. En mars, au festival de musique populaire. En août à la célébration du décès de Che Guevara. Pendant le mois de novembre, participez à la grande manifestation d’art contemporain qui expose les objets les plus exotiques et originaux de l’art cubain. Quel que soit le moment choisi, il est difficile de s’ennuyer dans une destination aussi merveilleuse qu’est Cuba.

Guardalavaca

Des musées et des sites touristiques d’héritage colonial vous permettent de prendre connaissance de l’histoire du pays. Le centre historique de Trinadad vous informe sur les traditions entourant les fêtes catholiques ; le musée de la révolution vous familiarise avec la révolution cubaine de Fidel Castro. Dans la ville de Camaguey, rentrée dans le patrimoine mondial de l’UNESCO vous allez découvrir des maisons coloniales. Quant à la ville de Bayamo, vous pourrez circuler en calèche, idéal si vous êtes en couple.
À Cuba on sait faire la fête, mais on sait aussi déguster de bons repas. Vous n’aurez pas fait le tour si vous oubliez de goûter aux mets locaux. Le riz congris qui est le plat principal cubain est un mélange exquis de haricots rouges et de riz blanc. La ropa vieja, recette très populaire vous permet de déguster la viande de bœuf sous une forme différente, mais succulente.

Quelque soit la ville choisie, quelque soit la période, en famille, en couple, entre amis ou seul, tout est fait à Cuba pour vous offrir des vacances mémorables.

Quand partir ?

Avant de vous rapprocher des services compétents pour l’obtention de votre visa, il faut être fixé sur la période à laquelle vous souhaitez partir. Cuba est un pays au climat tropical avec deux grandes saisons : L’une humide, s’étend de juin à mi-octobre, l’autre sèche débute au mois de novembre pour s’achever en mai. Si vous êtes amateur de plongée sous-marine et avez une préférence pour des températures estivales, la saison humide est faite pour vous.
Si par contre votre préférence se porte sur des températures hivernales, la saison sèche est celle qui vous conviendrait. Vous pourrez ainsi profiter de la nature cubaine et les températures étant chaudes.

ABcroisière propose un voyage découverte des plages ensoleillées et de la végétation luxuriante avec escales dans les Bahamas, îles Vierges, Antilles néerlandaises et Cuba, l’offre « Échappée belle inédite belle Caraïbes et Antilles » est organisée chaque mois au départ de Marseille.

Culture et monnaie

La culture urbaine est caractérisée par la danse et la musique. Quoi de mieux comme endroit pour vivre l’instant présent entre amis ou en famille ? Les Cubains sont dotés d’un grand sens de l’hospitalité. Si la vie nocturne est trépidante, la culture du respect et de la religion reste conservée chez la plupart des habitants.
Deux monnaies coexistent à Cuba. Le peso cubano et le peso cubano convertible. En tant que touriste, c’est cette dernière monnaie que vous utiliserez pour diverses dépenses. Une fois à l’aéroport, vous pourrez procéder au changement de devises.

plage_Cayo_Santa_Maria

Logement à Cuba

Vous pouvez séjourner dans des campings, des hôtels, ou dans un appartement meublé. Dans ce dernier cas, vous serez reçus dans des chambres d’hôtes.

Si vous disposez d’un meilleur budget, des hôtels de luxe vous ouvrent leurs portes pour vous fournir l’ensemble des services additionnels que vous ne trouverez pas dans d’autres types d’hébergement : eau chaude, personnel attentionné et qualifié, réseau WIFI, sécurité de vos bagages et de vos biens.

A la Une en trouve l’hôtel Barceló Solymar Arenas Blancas Resort situé en face de la plage de Varadero, il est accessible à partir de 990€ TTC /personne et par semaine, vous pouvez profitez d’une promotion chez Barcelo Hotels & Resorts de 50€ pour tout les départ en été (juin, juillet et aout).

Si par contre, vous bénéficiez d’un petit ou moyen budget, loger chez l’habitant est la solution idéale et vous pouvez réserver directement sur internet.