Top 10 des villes touristiques les plus visitées au monde

Londres

D’après le classement du grand magazine Forbes sur la liste des villes les plus visitées au monde en 2014, le continent asiatique reste en bonne position avec des destinations comme Hong Kong, Kuala Lumpur et Singapour. Nous avons aussi tenu compte du classement du site TripAdvisor qui publie chaque année les destinations touristiques les plus fréquentées au monde. Le classement tient compte des infrastructures hôtelières, de la richesse du patrimoine, de l’influence qu’exerce une ville sur les touristes, etc. Voici le top 10 des villes les plus plébiscitées par les voyageurs et les internautes en ligne.

1- Londres, première ville touristique dans le monde

On se souvient encore de la bataille de la ville le plus fréquentée en Europe entre Londres et Paris. En bien ! Il paraît que c’est bien la belle capitale anglaise qui soit la destination de choix en Europe pour les touristes. Après l’organisation des Jeux Olympiques de 2012, la ville s’est refait une nouvelle beauté qui a profité à son épanouissement culturel.
Londres, c’est 18,5 millions de visiteurs en 2014, un bel mélange de tradition et de modernité qui se retrouve dans sa population et ses principaux monuments.

Pont de Londres : London Bridge

2- Bangkok devenue centre d’affaires en Asie

La capitale de la Thaïlande occupe aujourd’hui la deuxième ville la plus visitée au monde grâce à son développement vertigineux sur le plan touristique amorcé il y a quelques décennies. De nos jours, elle bénéficie à juste titre de la ruée des touristes avec ses infrastructures ultra modernes et ses monuments culturels.
Plus de 18,3 millions de touristes en 2014 sont venus goûter à la saveur de sa cuisine culinaire connue dans le monde et visiter les temples magnifiques qui contrastent avec la modernité des immeubles.

Statue Golden Buddha Bangkok

3- Paris, ville la plus glamour en Europe

Malgré ce classement de troisième place, Paris sera toujours paris, ville romantique et ville de lumière qui donne du ton pour faire connaître dans le monde sa cuisine, ses grands couturiers et la célèbre Tour Eiffel. Si elle n’a pas connue de visiteurs plus que Londres et Bangkok en 2014, c’est certainement dû au coût de vie qui reste encore assez élevé pour les touristes.
Qu’importe, elle a pleinement accueilli 16 millions de visiteurs en 2014 qui ont bénéficié des restaurants chics, des bistrots tendances et des suites hôtelières d’une variété exceptionnelle.

Arc de triomphe de l'Étoile Paris

4- Singapour, plus de visiteurs que sa population actuelle

Singapour compte 5 millions d’habitants, mais reçoit près de 12,5 millions de visiteurs chaque année. L’année 2014 n’a pas dérogé à cette règle, la Ville-Etat est devenue une place financière de choix pour les grands investisseurs. Très accueillante, les touristes ont une bonne opinion de cette destination. Elle joue également la carte de la modernité de ses infrastructures et de sa totale ouverture à l’esprit occidental.

Marina Bay Sands Hotel Singapour

5- Dubaï et ses constructions futuristes

En plein milieu du désert, Dubaï a su se construire une renommée internationale grâce à ses projets gigantesques qui dépassent l’endentement : hôtels de luxe, centres commerciaux, on reste tout de suite impressionné par son infrastructure ultra moderne au design futuriste et sa politique pour attirer des millions de visiteurs chaque année.
Elle est aussi une place tournante pour le monde des affaires et certains analystes le considèrent comme le plus grand centre commercial au monde, dire que dans les années 1970, ce n’était qu’un petit village de pêcheurs.

ile palmier Dubaï

6- New York, la ville la plus visitée des États-Unis

Avec plus de 11millions de visiteurs chaque année, New York demeure la ville la plus visitée des États-Unis. C’est historiquement la ville qui ne dort jamais, vous allez toujours trouver un café, un restaurant, un centre commercial ouvert et ce, quelle que soit l’heure. Ses principaux monuments la Statue de la Liberté, Time Square, ses nombreux musées en font une destination de choix pour passer des séjours mémorables.

Private New York Tours

7- Istanbul, entre l’Europe et l’Asie

La situation stratégique d’Istanbul, capitale de la Turquie située à cheval entre l’Europe et l’Asie en fait une destination toute désignée. Loin d’un choc culturel, c’est une richesse qui flirte entre le christianisme et l’islam, caractéristique qui se reflète sur ses majestueux monuments. Visitez le Bosphore et admirez les bateaux tout en profitant des brises du vent, ses mosquées et ses églises à l’architecture unique.

Mosquée bleue Sultan ahmet Istanbul

8- Kuala Lumpur, une ville de charme et cosmopolite

Grâce à la Petronas Tower qui fut autrefois l’un des tours les plus hauts du monde, Kuala Lumpur a pris dès lors son envol pour développer sa mutation économique qui profite aujourd’hui aux touristes. Le prix mondial de Formule 1 a encore augmenté son prestige et permet de lui faire une bonne publicité. Comme il est de coutume en Asie, vous ne manquerez pas de tomber sur de magnifiques temples et monuments religieux.

Tours Petronas  Kuala Lumpur

9- Hong Kong, place financière mondiale

Hong Kong est devenue une place mondiale de la finance en attirant des capitaux et des investisseurs qui ont assez vite changé le paysage de la ville pour en faire une ville ultra moderne. Avec 8 millions de visiteurs chaque année, elle offre toutes les attractions possibles pour les hommes d’affaires et les touristes. Malgré quelques contestations des mouvements des étudiants pour imposer des élections démocratiques en 2014, la ville a gardé le même rythme des visiteurs.

Guided Tours  HongKong

10- Séoul, leader dans les nouvelles technologies en Asie

La Corée du Sud est le pays le plus connecté au monde sur internet. Ce n’est pas un hasard, ici, les nouvelles technologies sont présentes dans tous les espaces. Sa capitale Séoul offre bien plus que cela, sa cuisine est un atout qui fait son chemin à l’extérieur pour être mieux connu. La ville reste très resplendissante dès la nuit tombée avec des gratte-ciels illuminés et des magasins très chics le long des grandes avenues du centre-ville.

King Sejong Statue Séoul

 

On remarque que l’Asie est devenue une destination de choix pour les touristes dans le monde, ne manquez donc pas de découvrir sa culture et son mode de vie si vous n’y êtes jamais allé. Dans le cas où vous comptez partir en voyage cet été ou en fin d’année, faites le choix sur l’une de ces 10 destinations de rêve les plus visitées dans le monde.