Les plus belles plages du monde : Brésil, Colombie, USA ou République dominicaine

plages

L’idée des plus belles plages du monde fait penser aux îles, aux zones tropicales ou encore aux pays ensoleillés. Les sites retrouvés à ces différents endroits offrent pour la plupart des paysages magnifiques et constituent d’ailleurs les destinations préférées des touristes et amoureux du farniente. Voici une sélection des plages les plus belles au monde parmi la sélection des sites au : Brésil, Colombie, USA et République dominicaine.

Brésil – Plage de Copacabana

Longue de près de 4,5 km, les rivages de Copacabana sont situés dans la zone sud de Rio de Janeiro au Brésil. Reconnue comme l’une des plus célèbres au monde, elle constitue un joyau de la mégalopole brésilienne. Ce magnifique site touristique est bordé d’une longue bande de sable blanc qui s’ouvre sur la baie de Rio aux couleurs allant de la turquoise à l’émeraude. Elle est devenue célèbre grâce aux immenses palaces construits tout autour d’elle dans les années 20.

Plage de Copacabana au Brésil

République dominicaine : Plage de Saona

Saona est une splendide île tropicale de la mer des Caraïbes qui abrite une attraction incontournable : sa plage. Avec ses cocotiers, sa faune et sa flore très préservées ainsi que ses eaux, La Saona a tout d’un paradis terrestre. Malgré le fait qu’elle ne possède aucune infrastructure touristique, elle est très visitée par des personnes qui s’y rendent pour découvrir toute la splendeur de la nature qui l’entoure. En ce qui la concerne, la ville de Saona est peuplée d’un millier d’habitants qui y vivent principalement de la pêche.

Plage de Saona en République dominicaine

Colombie : Plage de San Andrés

Située dans la mer des Caraïbes, au nord-ouest de la Colombie, la plage de San Andrés est bordée d’une végétation luxuriante et de palmiers, sa baie est protégée par un récif de corail et sa mer avec une eau cristalline est idéale pour les sports nautiques. C’est la destination favorite des touristes en quête de divertissement, en raison de son ambiance chaleureuse et sa vie nocturne.

Plage de San Andrés en Colombie

Etats-Unis : Miami South Beach

Si la ville de Miami attire de nombreux touristes, c’est en partie pour la célèbre South Beach, qui est apparue plusieurs fois dans la série télévisée « Miami Vice ». Elle offre une ambiance latino très chaude et une vue magnifique sur les somptueuses constructions Art déco du quartier où elle se trouve. La plupart de ses visiteurs y viennent pour « frimer », jouer au volley-ball ou faire du roller le long des rangées de cocotiers qui bordent le front de la mer.

Miami South Beach aux USA

Brésil : Plage de Mangue Seco à Bahia

La plage de Mangue Seco ressemble beaucoup à une île paradisiaque nichée au creux de dunes splendides. Elle se situe au nord de Praia do Forte à Bahia au Brésil et s’étend sur 45 kilomètres environ. Cette plage est un endroit béni de la planète. Le secret de sa splendeur, c’est le désir de ses habitants de la sauvegarder à tout prix. Elle n’est entourée ni de complexes hôteliers ni d’une horde de touristes. Tout ce qu’elle offre, c’est une conscience profonde de la protection de l’environnement. Un endroit que l’on visite pour prendre du recul et s’éloigner du rythme effréné du monde moderne.

Plage de Mangue Seco à Bahia au Brésil