Les destinations préférées des Français pour passer l’été

Colosse de Constantin

Les vacances d’été sont incontestablement l’un des moments les plus attendus de l’année. Leur bonne planification passe par le choix de la destination la plus appropriée et avec la multitude de choix possibles, il arrive qu’on ait souvent du mal à se décider. Voici donc quelques idées de destinations qui méritent d’être visitées en été.

Passer l’été pas trop loin de la France (en Europe)

Barcelone

Capitale de la Catalogne, Barcelone est l’une des destinations touristiques les plus prisées en Espagne avec ses plus de 15 millions de visiteurs annuels. Elle fait partie des villes les plus anciennes du vieux continent, ce qui lui vaut d’avoir un patrimoine historique impressionnant. Avec ses plages de la Costa Brava, ses bâtiments mêlant modernisme et histoire, l’empreinte inoubliable d’Antonio Gaudi, sa vie nocturne…etc. Barcelone a tout pour séduire, pour y voyager les fêtards trouveront en Sitgès, une province de Barcelone, un allié de choix. On y découvre un nombre impressionnant de boites de nuits et de cabarets.

Barcelone

Rome

Si vous cherchiez une destination pour des étés où vous apprendrez toujours plus, Rome vous comblera sans aucun doute. Cette a un patrimoine architectural et historique inestimable. Des palais de la renaissance au Colisée en passant par les amphithéâtres, Rome offre des facettes toujours surprenantes. Par ailleurs, un séjour en été dans la ville sera l’occasion idéale pour revisiter les origines de la chrétienté. Et pour cela, un détour à la cité pontificale du Vatican ne serait qu’enrichissant.

Rome

A la découverte de l’Amérique

La république dominicaine

Première destination des caraïbes devant Cuba, la république Dominicaine possède un patrimoine architectural et naturel hors pair. Elle est réputée pour ses plages de sable fin et son soleil. En plus des nombreuses cocoteraies longeant ses façades maritimes, la république dominicaine abrite des villages de pêcheurs, des montagnes et plein d’autres trésors naturels, garantissant ainsi un séjour riche en couleurs. Et comme on ne saurait parler de vacances à Saint Domingue sans la visiter, Punta Cana avec ses parcours de golf et plages vaut bien le détour.

La république dominicaine

La péninsule de Yucatan

Région la plus touristique du Mexique, la péninsule de Yucatan concentre les plus belles plages du pays. Si elle est beaucoup plus connue pour sa station balnéaire de Cancún, Yucatan possède également un patrimoine historique impressionnant qui est fortement marqué par la civilisation Maya. Ainsi, il est possible d’y trouver des bâtiments et hôtels aux façades anciennes, mais qui intérieurement allient toutes les marques du modernisme. Yucatan, c’est un cocktail de sites archéologiques et de magnifiques plages qui combinent charme et convivialité pour des vacances d’été réussies.

La péninsule de Yucatan

De même, établir une liste des « meilleures destinations » ne saurait être que subjectif, les préférences pouvant divergées d’une personne à l’autre