Les bons conseils pour des vacances moins cher aux Antilles

taxi collectif martinique

Il est tout à fait possible de partir en vacances aux Antilles à coûts réduits et raisonnables en jouant sur les offres promotionnelles touchant aux postes de dépenses importants tels que l’hébergement et le transport, dont les billets d’avion et la location de voiture.

Tout connaître sur les moyens de transport locaux

Il existe de nombreux moyens de transport aux Antilles cependant, la location de voitures s’avère comme la solution la plus adaptée. D’ailleurs, la plupart des vacanciers choisissent cette option c’est pourquoi il est conseillé de procéder aux réservations à l’avance. En réalisant en ligne les réservations, il est même possible d’obtenir des réductions allant de 5 % à 50 %. Pour vos locations de voiture en Martinique, par exemple, vous pouvez cliquer sur ce lien qui vous mène à un site de location de voiture fiable aux tarifs avantageux. Toutefois, il est important d’être toujours vigilant en conduisant aux Antilles, surtout la nuit à cause des routes sinueuses et de la vitesse dont font preuves les automobilistes locaux. La location de deux-roues y est aussi disponible, mais pas très recommandée à moins d’être un pratiquant aguerri.

Plages des Antilles Françaises

Pour ce qui concerne les transports en commun terrestres, vous y trouverez les Taxicos qui sont des taxis collectifs, mais ils n’ont pas vraiment d’horaires réguliers ni d’arrêts matérialisés. Ils ne fonctionnent plus après 18 heures et très rarement les week-ends. Un réseau de bus rallie aussi les centres-villes aux banlieues, mais cette alternative est très peu pratique pour des vacances. Pour aller d’île en île, ce sont les bateaux-navettes qui sont les plus indiqués notamment pour leur prix très abordable.

Pour y aller, profiter des belles occasions

Partir en vacances aux Antilles est un projet assez tentant, toutefois l’éloignement qui nécessite obligatoirement un budget assez conséquent peut rapidement faire s’envoler les dépenses. Heureusement, il existe quelques astuces pour faire des économies assez substantielles. La première chose à faire est de prévoir le voyage pour la basse saison c’est-à-dire de août à novembre, période pendant laquelle il y a moins de monde aux Antilles. Les prix des billets d’avion sont considérablement moins élevés qu’en saison haute.

taxi collectif martinique

Il est du reste conseillé de les acheter dans le cadre d’une offre promotionnelle. Vente flash ou formule de dernière minute, ces offres permettre de réduire de moitié, sinon plus, les prix des billets. Pour pouvoir profiter des offres les plus avantageuses et les plus compétitives, l’idéal est de souscrire aux newsletters des compagnies, des agences et des tours opérateurs ou encore de recourir à des comparateurs de prix en ligne.

Ensuite il faudra faire quelques concessions sur l’hébergement et opter pour des logements moins chers à l’exemple des campings, chercher à trouver un hébergement chez l’habitant ou encore faire de la colocation. Cela permettra d’épargner des euros supplémentaires.