Les 5 plus beaux sentiers de randonnée les plus populaires au monde

idée itinéraires randonnée

Des voyagistes  ont dressé la liste des endroits les plus splendides à explorer à tout prix. Voici une liste des 5 plus beaux sites de randonnée pédestre , proposée par les experts de la marche.

1 – Le parc de Torres del Paine

En première position, on retrouve le parc de Torres del Paine, au Chili. L’endroit est vraiment pittoresque vu qu’il est doté de murs de granite de plus de 3000 m de long. Le lac est bleu et il constitue un atout touristique qui attire beaucoup de visiteurs. Ces derniers cherchent même les moyens de rester plus longtemps dans le parc lors des randonnées. Les amoureux de camping seront bien servis. En effet, il est possible de camper ou de bivouaquer au bord de l’eau pour admirer les oiseaux, les lamas, les autruches, les pumas… Le parc national est vaste, le circuit complet se fait en 10 jours.

Parc national Torres del PaineSite WebItinéraire

2 – L’appalachian Trail

L’appalachian Trail se trouve aux États-Unis. L’écrivain Bill Bryson a défini ce parcours dans son livre intitulé « Une promenade dans les bois ». Ce parcours est vraiment idéal aux randonneurs, grâce à la présence de nombreux points d’accès. Au fur et à mesure qu’on avance, on a l’impression d’être à l’écart de la civilisation. En effet, le voyageur aura l’occasion de marcher longtemps dans les sous-bois. Rappelons que la longueur du parcours est de 3510 km. Le véritable défi à relever est de vivre l’aventure durant les périodes d’été.

Sentier des Appalaches

3 – Le mont Kilimandjaro

Vous savez sûrement que cet endroit se situe en Tanzanie. Il s’agit du sommet le plus haut d’Afrique vu qu’il culmine à 5895m. Les vacanciers qui visitent le continent ne manquent pas d’aller à la découverte de cet endroit. Il faut 5 jours de marche pour atteindre la cime. Durant ce périple, le randonneur doit passer par la forêt tropicale, puis sur le plateau. La phase finale est la plus difficile et périlleuse. Il faut monter et supporter le froid de la neige éternelle. Cependant, ces efforts ne seront pas vains. Une fois sur le « toit de l’Afrique », on admirera le panorama caractérisé par la beauté de la Tanzanie.

Parc national du KilimandjaroSite WebItinéraire

4 – Le circuit de l’Annapurna

Pour s’attaquer à ce circuit, il faut se rendre au Népal. Ce parcours prend la forme de la lettre « U ». Il mesure 206 km et vous pouvez y apercevoir des bois, des rizières en terrasses, des ravins…etc. Le randonneur aura également l’occasion de goûter au fameux fromage de yak. Bref, le circuit vous permettra de connaître les richesses de la région ainsi que ses atouts touristiques. Vous vous souviendrez également du décor magnifique offert par les montagnes recouvertes de neige.

Les Annapurnas au Népal

5 – Le sentier des incas

Le cinquième et dernier circuit est le sentier des Incas, situé au Pérou. Il s’agit d’un lieu légendaire qu’il faut à tout prix visiter. Le randonneur aura l’occasion d’aller dans des endroits archéologiques tout au long du parcours. Le fleuve Urbamba et les montagnes constituent de même les atouts de ce site. Bien sûr, il faudra du temps pour parcourir toute la région, mais cela en vaut la peine.

Sentier des Incas

Le choix vous appartient

Vous savez à présent qu’il existe des endroits paradisiaques à visiter à tout prix. À vous de choisir entre les 5 sites mentionnés ou des dizaines d’autres à travers le monde. Quoi qu’il en soit, organisez dès maintenant votre emploi du temps pour une randonnée dans l’un de ces sites. Assurez-vous de choisir la bonne saison pour une virée mémorable.