Idées séjours : Passez des vacances en Espagne

La Plages des Cathédrales Espagne

Le grand producteur américain Orson Welles avait bien raison lorsqu’il a déclaré que L’Espagne n’était pas qu’un pays, mais un continent. En effet, elle est exceptionnelle, si nous ne tenons qu’à sa situation géographique : bordée au sud et à l’est par la Méditerranée alors qu’au Nord elle est séparée du reste de l’Europe par une frontière naturelle constituée par les Pyrénées. Après lecture de cet article, vous aurez tout simplement envie de prendre le large, réserver votre voyage et aller à la découverte du pays rêvé de Don Quichotte.

Un bref rappel historique

L’Espagne se distingue relativement des autres pays européens tant sur ses caractéristiques géographiques que sur le système qu’elle adopte. Déjà, le système politique lui-même est original. Après avoir subi 40 ans de dictature sous le régime de Franco, elle est revenue à une démocratie régie par une monarchie constitutionnelle. C’est ainsi que dans les années soixante-dix, le régime nouvellement mis en place a décidé de fragmenter le pays en 17 communautés autonomes unifiées dans un État unitaire. Ce n’est donc pas innocent si l’on parle d’une pluralité de l’Espagne, car chaque région a son propre drapeau et sa capitale. Et encore, elles sont scindées en plusieurs provinces. À ces mots, vous pouvez déjà vous fixer sur la diversité espagnole.

L’Espagne dans toute sa splendeur

En outre, la péninsule dispose d’une éminence culturelle et touristique sans égal. Entre l’histoire, l’art, les mœurs, la gastronomie, elle va vous éblouir avec la beauté de son paysage. Sur le sujet, elle regorge de nombreux sites touristiques (Prés de 65 millions de touristes en 2014, source ecotour, dont 15 millions proviennent des Royaume-Uni uniquement). Si nous ne rappelons que son exposition aux zones de hautes montagnes, particulièrement dans les Asturies et Galice, où l’on se dit que nature s’est épanouie lorsqu’on voit que le paysage est parsemé de cirques, de lacs, de chutes et d’une réserve généreuse.

Dans un cadre comme celui-ci, les choses à faire ne seront pas non plus des moindres : entre autres les randonnées, les sports d’aventure comme le canoë-kayak ou le rafting qui fait la particularité de Noguera Palaressa, à Lérida où l’on peut faire une descente en canoë sur le Cinca et l’Arca, en Aragon.

En ce moment : Réservez votre chambre d’hôtel aux meilleurs tarifs dans le Best Western Hotel d’Albahía, situé à 2 kilomètres de la ville d’Alicante.

La Plages des Cathédrales Espagne

La Praia de Augas Santas (les Eaux sacrées)

Le modèle ‘soleil et plage’

L’Espagne c’est également la mer, le soleil et la cuisine rustique. Les passionnés du tourisme balnéaire trouveront leur bonheur dans le sud notamment à Cadiz (avec une location chez Bedy Casa), où les plages sont restées sauvages et le climat encore plus plaisant comparé à Costa Brava ou à Barcelone. Par contre, la différence avec Costa Brava dans le nord-est, c’est que sur 200 km vous aurez des plages agrémentées par des parcs naturels, des sites archéologiques et de nombreux villages traditionnels. Aussi, une virée sur les côtes ne sera jamais complète si vous ne vous posez pas pour savourer les plats typiques comme la paella, un plat espagnol symbolique jouissant, depuis, d’un grand succès mondial.

Les mots ne seront jamais assez pour vous décrire la beauté incomparable de l’Espagne. Il ne suffit pas d’avoir l’eau à la bouche, mais de vraiment voir pour en profiter. De toute façon, la tâche et facile depuis ce site vous pouvez planifier votre séjour et surtout à préparer les principaux documents notamment l’assurance voyage pour que votre séjour se fasse dans la plus grande sérénité.