Étranges et merveilleuses photos autour du monde

Le monde étrange et merveilleux

Découvrez notre sélection de superbes photos d’animaux et insectes comme vous ne les avez jamais vus, photos prises dans les quatre coins de notre planète.

Un Heteronotus maculatus connue sou le nom anglais de Treehoppers

insecte Membracidae Bresil

Lancer le diaporama en cliquant sur la photo

Un insecte de la famille Membracidae dont les corps prennent souvent des formes bizarres pour les aider dans le camouflage. Cette photo du Treehoppers sur une feuille (espèce a évolué pour ressembler à une guêpe) a été photographiée en Amérique du Sud. Il y a plus de 2900 espèces connues dans plus de 550 genres , trouvés sur tous les continents sauf l’Antarctique .

Le Poisson-scorpion ou rascasse d’Eschmeyer

rascasse d'Eschmeyer Indonésie

Image surprenante dune rascasse d’Eschmeyer camouflée contre une pente de gravats en Bitung, une ville d’Indonésie située au nord-est de l’île de Sulawesi. Ces poissons sont souvent prélevés dans la nature en Asie et vendus dans le commerce des aquariums.

Lézard à queue bouclé

lézard de Caraïbes

Image d’un Leiocephalus SP, une espèce de lézard qui vie dans les Caraïbes, Amérique du Sud et en Amérique centrale. La photo a été obtenue au rayon X et du micro-Computed Tomography.

Poulpe Dumbo en plein action

Poulpe Dumbo océan indien

Poulpe Dumbo (nommé d’après le l’éléphant de fiction pour enfants Dumbo caractère). C’est une espèce très rare qui appartient au genre Grimpoteuthis, cette pieuvre vie dans les fonds marins (jusqu’à 5.000 mètres) et peut atteindre 1,5 mètre de taille.

Pélican frisé pris au lac Kerkini en Grèce

Pélican Chine
Cet oiseau de mer est le plus grand des pélicans (jusqu’à 1,8 mètre de longueur) il se reproduit dans le sud-est de l’Europe, en Asie et en Chine. Les adultes du Pélican frisé (Pelecanus crispus) s’accouplent dans des couples monogames. Après des baisses massives au cours des 19e et 20e siècles, leurs nombres se sont rétablis entre 10 000 à 20 000 espèces.

Fœtus d’un Marsouin commun

dauphin Bretagne

Ce spécimen mort a été recueilli d’une femelle Marsouin commun morte et échouée sur le littorale de la grande Bretagne. La photo a été prise avec la technique micro-CT dans le cadre du programme des échouages de cétacés « Cetacean Strandings Investigation ».