Découvrir l’Argentine le temps d’un voyage aventure

excursions les incontournables deBuenos Aires

L’Argentine est une véritable terre d’aventure grâce aux diverses activités qu’on peut y entreprendre. En mer, les voyageurs ont le choix parmi plusieurs sports nautiques comme le jet ski et le surf, mais la plongée fait partie de ceux qui procureront le plus de sensations. Cette dernière permettra aux touristes de renforcer leurs capacités physiques tout en découvrant le merveilleux monde aquatique du pays. Sur le territoire, il existe plusieurs spots de plongée renommés.

Dans la péninsule Valdès, par exemple, certains sites proposent des baptêmes sous l’eau. Pendant l’expédition, les explorateurs y trouveront quelques bateaux naufragés comme le Follias, le Rio de Oro. Ils pourront également jouer avec des lions de mer. Ces animaux ne présentant aucun danger pour l’homme se laissent même toucher.

En outre, la région de Corrientes, située dans la réserve naturelle de l’Iberá, est un lieu prisé des plongeurs. Ses fonds marins sont sablonneux et sont peuplés par des tortues, des raies ainsi que des daurades.

baleines à la péninsule valdès argentine

Une randonnée ou un trek

Mis à part la plongée, la randonnée est aussi un excellent moyen de découvrir l’Argentine. Purmamarca est l’un des endroits propices à ce sport qui sont prisés des voyageurs en quête d’aventure. Il s’agit d’un village situé dans la province de Jujuy. Là, les explorateurs trouveront des terrains accidentés, des montagnes, des canyons dans un paysage aride.

Par exemple, il y a la montagne aux sept couleurs. Cette formation géologique est teintée de rouge, d’orange, de vert, de bleu, de rubis, de jaune et de blanc. En outre, le parc national Los Glaciares est un lieu où les touristes apercevront un tout autre décor. Il est composé de lacs, de petits reliefs et de nombreux glaciers, dont le Perito Moreno, l’Upsala et le Spegazzini.

montagne aux 7 couleurs à purmamarca

Afin d’atteindre cette aire protégée,plusieurs itinéraires sont proposés comme celui au départ du village El Chaltén, faisant office d’escale pour les randonneurs. Cette localité possède, en effet, plusieurs établissements hôteliers, agences de voyages et boutiques ouverts pour bien se préparer à la longue marche.

Le rafting et le kayak pour de nouvelles sensations

Le rafting est une des activités d’aventures par excellence. L’Argentine est un pays jalonné de fleuves qui raviront les grands sportifs. Parmi les cours d’eau prisés des voyageurs, il y a la rivière Mendoza, un vrai concentré d’adrénaline. Ce parcours comprend des rapides de niveaux de difficulté de 1 à 3.

Mis à part cela, il est aussi possible de naviguer sur le lac Argentino au milieu des glaciers du parc national Los Glaciares. Cette expédition offre un autre aperçu sur l’aspect sauvage de la contrée. Outre cela, les globe-trotters découvriront la riche faune vivant dans les golfes de la péninsule de Valdés en y faisant du kayak.

glacier upsala lac Argentino

Les animaux stars à observer y sont les otaries à crinière, les manchots, les baleines, les orques et les éléphants de mer. Cette activité peut être l’occasion de passer un moment en famille