Croisière au Mexique : Les escales incontournables

vacances croisière aux Caraïbes

Lorsqu’on parle de périple en mer aux Caraïbes Mexique, les compagnies de croisières combinent très souvent la visite de plusieurs régions. Sans aucun doute, ces dernières possèdent un bon nombre de curiosités touristiques pour les vacanciers. On y trouve plusieurs îles, villes et villages côtiers offrant des séjours satisfaisants. Le territoire abrite sous un soleil clément, des richesses qui n’existent nulle part ailleurs.

Afin de profiter au maximum de sa croisière et d’avoir aperçu de ce qui attend les touristes durant la traversée, rendez-vous dans les villes d’escales suivantes :

Miami aux États-Unis

L’itinéraire de croisière au Mexique planifie des escales à Miami, en Floride. Cette ville est bordée par l’océan Atlantique à l’est et le golfe de Mexique à l’ouest. Dans le cas où vous voudriez tenter l’aventure, les offres de croisieres Caraibes vous seront d’une utilité. Miami dévoilera la beauté de ses divers quartiers de contrastes. Le quartier de South Beach révèle son aspect authentique avec l’Art déco district connu pour sa grande collection architecturale.

Le port de Miami

Little Havana, de son côté, dégage ses origines cubaines. Les passionnés de l’art seront ravis d’admirer les boutiques et les galeries d’art dans le Design District. Concernant les plages, les visiteurs auront le choix entre Miami Beach, North Beach et South Beach.

Après un arrêt à Miami, les navires mettent le cap vers San Juan à Porto Rico.

San Juan à Porto Rico

En réalité, San Juan est la capitale de Porto-Rico, une île des Caraïbes. Arrivés dans le grand port naturel, les croisiéristes pourront admirer la beauté de la seconde plus vieille ville d’Amérique. Son riche passé lui a procuré une structure impressionnante, car elle a su marier l’architecture coloniale et les buildings.

activités sportives à San Juan

En commençant la visite dans le vieux quartier San Juan, vous pourrez faire un tour dans les musées de l’Héritage Africain ou de Casa Blanca pour connaître l’histoire de l’île. L’ambiance est au rendez-vous dans les quartiers animés et branchés de Contado ou de Sojo. L’île vous réservera sûrement des instants de découvertes intéressants.

Les Îles Turks et Caicos

L’île Grand Turk fait partie de l’archipel des Turques, un territoire britannique d’outre-mer des Caraïbes. Elle est localisée dans le sud des Bahamas.

Îles Turques-et-Caïques

Les touristes y sont intéressés par leurs charmes et par son architecture. Entourés de plages de sable blanc et des récifs coralliens riches en faunes et flores marines, les lieux sont un paradis pour les plongeurs.

Bahamas

Nassau, la capitale des Bahamas, est également un port d’escale pour un grand nombre de navires opérant dans les Caraïbes. Située sur l’île de New Providence, elle a su mélanger ses aspects ancien et moderne.

Croisière Bahamas (Royal Caribbean)

Après le débarquement dans son port, prenez le temps de vous promener dans son centre-ville pour admirer son charme colonial, ses rues commerçantes, ses boutiques en bois, son musée de l’esclavage et ses galeries d’art. Il ne faudra pas non plus rater son aquarium à ciel ouvert rassemblant des milliers d’animaux marins.