Conseils testés pour la découverte de Barcelone

Barcelone

Réputée pour son ambiance chaleureuse et ses nombreux monuments, Barcelone attire chaque année des millions de touristes. Entre ses belles plages, monuments, bars à tapas et parcs, la ville a de quoi séduire ses visiteurs, même les plus exigeants. Tant et si bien qu’à défaut de bien s’organiser, on a tôt fait de rater l’essentiel durant un court séjour dans la capitale catalane. Pour éviter cela, voici un mini-guide pratique, parfait pour ceux qui veulent découvrir l’essentiel de Barcelone à l’occasion d’un court passage de 2 à 3 jours.

Les incontournables à Barcelone

Parmi la multitude de parcs, d’édifices et de monuments, dont un grand nombre porte la marque du génie de Gaùdi, la cathédrale Sagrada Familia fait incontestablement partie des incontournables lors d’un séjour à Barcelone. Majestueuse et imposante, elle marque à tous les coups les esprits. La visite de la ville peut ensuite se poursuivre avec un tour sur Les Ramblas. Considérée comme les Champs Elysées de Barcelone, cette avenue s’étend de la place Catalunya à la statue de Christophe Colomb installée sur la plage.

Animée de jour comme de nuit, elle permet de découvrir une Barcelone riche, dynamique, accueillante et colorée, à travers ses nombreux bars à tapas, ses kiosques et ses grandes boutiques. On y trouve par ailleurs le marché La Boqueria, lieu idéal pour goûter aux saveurs traditionnelles locales : smoothies, saucisses jambons, fruits et légumes exotiques. Pour les pique-niques en famille et les promenades en couple, le Parc Guell est à inclure dans ses plans. Dessiné lui aussi par Gaùdi, c’est un magnifique espace de détente situé face à la mer et offrant une vue imprenable sur la ville. Mais Barcelone, c’est aussi et avant tout la cité du légendaire club de football, le Barça.

Si votre séjour coïncide avec un jour de match de l’équipe locale, n’hésitez donc pas à vous mêler aux Socios pour vivre l’ambiance exceptionnelle des jours de match au Camp Nou.

Se divertir à Barcelone

Pour s’amuser dans la capitale catalane, de nombreuses options s’offrent aux visiteurs. Pour faire des rencontres ou pour faire la fête, on pourra par exemple se rendre sur la Place Reial qui est sans doute le coin le plus indiqué pour cela à Barcelone. Située sur les Ramblas, cette place s’anime beaucoup tous les soirs entre 22h et 2h du matin. Et pour vivre encore plus pleinement la chaude ambiance des nuits barcelonaises, n’hésitez pas à visiter les bars à cocktails (les coctélerias), les whiskerias et les xampanyerias pour goûter au champagne local, le Cava.