Comment voyager sans se ruiner pendant cet été ?

voyager pas cher

En été, il n’est souvent pas aisé de voyager, car c’est la période des vacances et presque tout le monde veut partir au même moment. Tout est donc excessivement cher, que ce soit les prix de billets de trains ou d’avions, les réservations d’hôtels ou de voitures. Pour vous permettre de voyager à un prix abordable au cours de cette période, voici donc quelques astuces.

Réservez votre billet au moment opportun

Avant de réserver votre billet d’avion ou de train, prenez le soin d’effacer après vos recherches en ligne tous les cookies ainsi que l’historique des différents sites de voyage que vous avez visité. En effet, certaines sociétés grâce à votre adresse IP suivent vos différentes recherches afin de découvrir les destinations de voyage qui vous intéressent le plus. Par la suite, elles font monter les prix des séjours à ces destinations et vous incitent à les acheter. Par ailleurs, l’idéale est de faire votre réservation huit semaines avant votre départ. A cette période, beaucoup n’ont pas encore choisi leur destination et ne pensent donc pas encore à réserver. Pour réserver votre billet, faites-le en début de semaine plutôt qu’en week-end. Il est également préférable de réserver aux heures creuses, c’est-à-dire entre 6 et 8 heures, car les frais de dossier sont au plus bas de leur prix.

Voyagez au bon moment

Prendre le départ en début ou en milieu de semaine est également l’idéal. En effet, lorsque vous partez à ce moment, vous évitez les bouchons et les longues files car la plupart des voyageurs préfèrent partir en fin de semaine. De même, partir au dernier moment peut permettre de profiter des diverses offres promotionnelles de dernière minute des agences de voyage. Attention toutefois dans ce cas, car cela peut être le contraire.

Économisez jusqu’à 40% de votre budget

Une astuce pour économiser est de savoir bien négocier. Ainsi, vous devez en premier lieu faire la réservation de votre vol, de l’hôtel et du séjour séparément car les forfaits tout en un ne sont pas très souvent à votre avantage. Ensuite, évitez de réserver votre hôtel au téléphone car la distance vous empêchera de négocier au mieux. Avant votre départ, choisissez plusieurs hôtels ou vous aimeriez résidez. À votre arrivée rendez vous dans l’un d’entre eux tous vos bagages en main. Avant d’entamer toute négociation, assurez-vous qu’il n’est pas plein. Tâchez ensuite d’avoir un rabais surtout si vous voulez y passer plusieurs nuits. Cette technique marche le plus souvent. Si ce n’est pas le cas, tentez votre chance dans les autres hôtels. L’un d’entre eux vous accordera à coup sur une réduction. En outre, dans certains pays, presque tout se négocie. Avant de payer donc un taxi ou des articles souvenirs, prenez soin au préalable de bien négocier le prix.