Ce qu’il ne faut pas rater lors de votre séjour au Pérou

Arequipa capitale du Pérou

Situé en Amérique du Sud, le Pérou est un pays dont la légende des Incas ne cesse de fasciner les touristes. Toutefois, ils y vont pour découvrir d’autres endroits plus beaux. Voici les sites incontournables durant votre séjour là-bas.

Les sites importants de Pérou

L’un d’entre eux est la ville d’Arequipa, la capitale de la région péruvienne éponyme dont vous pouvez connaître le passé colonial. Il y a ensuite le lac Titicaca, une véritable mer intérieure d’un bleu profond intégrant pas moins de 6 îles, dont le Taquile, l’Amantanie et l’Isladel Sol. Les trois autres comprennent l’Isla de la Luna, le Suriqui et l’Uros. Vous pouvez aussi explorer les ruelles incas de Cusco durant vos séjours ou bien découvrir le MachuPicchu, l’ancienne cité inca du 15ème siècle.

Arequipa capitale du Pérou

Arequipa capitale du Pérou

Les itinéraires de visites

Arrivé à Lima, la capitale du Pérou, le visiteur peut de suite se diriger vers le quartier de Pueblo Libre pour découvrir le Musée Archéologique et d’Histoire. Il se rend ensuite à Arequipa, la ville d’une autre région pour y voir le plus grand monastère colonial de l’Amérique latine, le Monasterio Santa Calina et ses environs. Ceci fait, il se dirige vers le canyon du Colca se trouvant au centre des Andes péruviennes incluant des pics et des volcans. De là, il atteint facilement la grande descente de Chivay. Entre-temps, il faut absolument voir la traversée de la zone de Pampas Canahua, une réserve naturelle de vigognes. Après, les bains dans les eaux chaudes thermales de La Calera lui fera le plus grand bien lorsqu’il est fatigué par le voyage.

Un Trek au Pérou avec Terres d’Aventure « le Voyage au fil de l’Empire inca », prix à partir de 2390€ TTC pour un circuit accompagné de 15 jours.

D’autres endroits pittoresques à découvrir

Le jour suivant, vous pouvez donc partir à destination de la Cruz del Condor se trouvant à 1 h 30 de route de Chivay. L’endroit est un parfait poste d’observation pour voir l’oiseau mythique des Incas entre les parois du canyon. Les petits villages blancs du Colca s’y trouvent tout près où la vie se déroule suivant les travaux de champs. La région dispose en outre de restaurants locaux dans lesquels les plats typiques de la région sont particulièrement fameux. En faisant route vers Puno, vous montez progressivement vers l’Altiplano pour voir ses paysages d’altitudes parsemés de troupeaux de lamas et d’alpacas.

Machu Picchu

Machu Picchu ancienne cité inca

Un séjour à Cuzco avec (Vol + Hôtel) dans le « Belmond Palacio Nazarenas Plaza » propriété 5 étoiles. Prix pour une formule Petit-déjeuner à partir de 3900€ avec Logi Travel. La réservation doit se faire avant le 31 décembre 2015 et le départ avant le 31 fevrier 2016.

Vu l’étendue du pays, il est sûr que vous ne pourrez pas tout voir en quelques journées seulement. Il vous faut au moins 15 jours pour le faire, mais entre-temps vous pouvez admirer le plus haut lac navigable du monde dont les îles flottantes des Uros, à 30 m de Puno. Là-bas, les maisons aussi bien que le sol sont faits de totoras, des roseaux séchés et compactés. Sur l’île de Taquille, vous pouvez voir une population qui a su conserver ses coutumes ancestrales en les appliquant dans leur vie quotidienne. Ainsi, les hommes y tricotent encore des bonnets de laine en marchant et dont la couleur rouge signifie qu’ils sont encore célibataires tandis que le blanc est fait pour ceux déjà mariés.