Cap sur la Grèce : à la découverte des paysages Crétois

paysage cretois

La Grèce séduit pour le patrimoine incommensurable de ses villes à l’image d’Athènes. Hors du temps et loin du tumulte des grandes métropoles, les îles grecques fascinent tout autant. Avec les offres de croisière de plus en plus nombreuses, il est plus aisé de découvrir d’une traite ces petits bouts de terre sans toutefois se ruiner dans les déplacements de site en site.

Aux côtés des îles des Cyclades comme Santorin ou Mykonos, la Crète est une destination phare lors d’une croisière pas cher en Grèce.

Escale en Crète, entre mythe et réalité

Entourée de légendes, l’on ne parle pas de la Crète sans évoquer Zeus, Minos ou le Minotaure, ces personnages de la mythologie grecque, qui y naquirent parait-il. Mais la Crète, c’est bien plus que des mythes, c’est une réalité où de fabuleux paysages faits de hauts sommets arides, de gorges vertigineuses, de charmantes vallées et de splendides plages se succèdent.

Pour entamer la découverte de cette île fascinante baignant dans la Méditerranée le temps d’une croisière aux îles Grecques avec croisieresdiscount.com, cap sur Héraklion. Capitale crétoise depuis l’occupation byzantine, cette ville vibrante d’énergie est riche d’un patrimoine bâti hérité des Byzantins et des Vénitiens comme l’attestent l’église de Aghia Aikaterini ou encore la forteresse de Koules. Ses musées méritent également le détour tel le musée archéologique exposant des fresques de Knossos et d’innombrables artefacts retraçant l’histoire de l’île.

paysage cretois

Les lieux immanquables en Crète

Bon nombre des villes crétoises affichent à l’instar d’Héraklion, un héritage d’ampleur universelle, legs des nombreuses civilisations qui se sont succédé sur l’île. L’ancienne cité vénitienne de La Canée, Arkadi et son monastère à la façade finement sculptée ne sont que quelques-uns des endroits à visiter pour apprécier l’ampleur du patrimoine crétois.

Rethymnon est une autre étape à privilégier lors d’une escale en Crète. Entre la forteresse vénitienne et les minarets des mosquées qui émaillent son paysage, la ville promet de bien belles découvertes. Le charme de la Crète lui vient également de ses petites localités paisibles et pittoresques à l’image de Loutro. Elle est surtout prisée pour sa plage de galets caressée par les eaux azurées de la Méditerranée.

Villlage thalasso en Crète

Paléochora accueille quant à elle les vacanciers sur un banc de sable poudreux. Tout aussi tranquille, Agios Nikolaos plait pour son lac lové au creux d’une paroi rocheuse et pour son port.

Pour les amateurs de beaux paysages en quête d’aventures, direction Matala à la découverte de sa falaise percée de grottes ou encore les gorges de Samaria, les plus profondes du continent européen et reconnu réserve de la biosphère par l’UNESCO.