Balades insolites pour découvrir Paris autrement

Le jardin Public du Luxembourg Saint-Germain-des-Prés

À la recherche d’une idée romantique pour émerveiller votre compagne ? Optez pour des balades insolites dans les quartiers inédits de Paris. Voici les 5 endroits à visiter en couple.

Le jardin du Luxembourg

Le jardin du Luxembourg prend l’allure du jardin florentin Boboli. Rappelons que ce dernier avait été réalisé en 1612 par la reine Marie de Médicis. Les 25Ha des jardins du Luxembourg sont divisées en deux parties, à savoir, la partie à l’anglaise et celle à la française. Les visiteurs remarqueront la présence de plusieurs espèces de pommes, d’orchidées, ainsi que des centaines de statues. Diverses animations comme les manèges, les jeux d’échecs et les toboggans sont aussi proposés dans ce jardin. Celui-ci est également idéal pour découvrir le monde de la photographie, ou pour immortaliser votre promenade avec votre dulcinée. Des photographes professionnels y exposent d’ailleurs gratuitement leurs œuvres.

Le jardin Public du Luxembourg Saint-Germain-des-Prés

Le Butte-aux-cailles

Le Butte-aux-cailles est un endroit paradisiaque. Ce quartier, situé en haut d’une colline, vous charmera par ses maisonnettes dotées de très beaux jardins. Les fleurs donnent un air plus romantique aux ruelles pavées. En vous promenant main dans la main dans cet endroit, vous découvrirez plusieurs restaurants. Vous pouvez alors vous arrêter en chemin pour apprécier les spécialités locales avec vos vacances chez les particuliers qui sont de véritables délices.

quartier de la Butte-aux-Cailles

Le quartier Mouffetard

Pour arriver à ce quartier, il faut d’abord descendre la pente de la montagne Sainte-Geneviève. Une fois sur place, vous serez fascinés par les nombreux commerces de rue. Cette artère commerciale fait 650 m de long et 7 m de large. Durant votre promenade, vous rencontrerez des marchands de fromages, de poissons, de viandes…etc.

Découvrez les promos Astotel Hotels Paris sur l’établissements Astoria d’Opéra avec des prix de 86€ TTC par nuit, en cadeau le WIFI Gratuit, Open Bar et l’Open Tour de Paris.

rue Mouffetard 5ᵉ arrondissement de Paris

Si vous avez un petit creux, les restaurants, typiques de la région, vous réservent un accueil chaleureux et vous servent des plats délicieux.

Le parc des Buttes-Chaumont

Ce fameux parc se trouve au nord-est de la capitale de France. Il s’étend sur une superficie de 25 hectares. À vrai dire, ce parc est classé comme l’un des plus grands de Paris. L’endroit en question a été construit sur des carrières d’où la présence de nombreuses pentes. Il séduit les visiteurs par ses grottes, ses ponts et passerelles, ses arbres centenaires, sa faune et sa flore ainsi que son lac artificiel. Ce lieu de promenade intègre diverses attractions et animations. Pour un dîner en tête à tête, le restaurant est une option tout indiquée.

parc des Buttes-Chaumont

Le cimetière du Père-Lachaise

On a gardé le meilleur pour la fin. En effet, le cimetière du Père-Lachaise est l’une des niches funéraires les plus populaires de Paris. Installé dans le 20ème arrondissement de Paris, ce luxueux cimetière s’étend sur 44Ha. Son appellation vient du prêtre François de La Chaise, un confident du Roi Louis XIV. De nombreuses célébrités reposent dans cet endroit. On peut citer : Édith Piaf, Jean de la Fontaine, Colette…etc.

 

Le cimetière du Père-Lachaise  20ᵉ arrondissement

A vous de choisir !

Les 5 endroits mentionnés ci-dessus sont parfaits pour une balade en couple. Ils vous permettront de découvrir la ville de Paris d’une manière hors du commun. Certes, ces lieux sont tous attrayants, mais à vous de choisir.

Pensez à ce qui fera plaisir à votre âme sœur. N’oublions pas que l’objectif, c’est de faire preuve de romantisme aux yeux de celle qu’on aime.