3 destinations pour passer les vacances (Toussaint ou Noël) au soleil

Barcelo Puerto Plata

Vous en avez assez des offres de neiges et du ski, du ciel nuageux et du manque de soleil lors des fêtes de fin d’année ? Optez donc pour de nouvelles destinations où le soleil, la chaleur et les belles plages se donnent rendez-vous à noël. Vous pourrez alors oublier derrière vous vos vêtements d’hiver, enfiler vos bikinis et vos culottes de plage, histoire de refaire votre bronzage. Plaisant non ? Voici pour vous trois destinations pour passer noël sous le soleil.

Zanzibar : noël en pleine nature

Destination originale pour passer noël en famille, au soleil et sous les cocotiers, la ville tanzanienne vous propose une végétation tropicale et un espace paradisiaque pour les fêtes de fin d’années. A Zanzibar, au nord de la Tanzanie, vous pouvez vous offrir un safari dans le parc du Serengeti, situé au pied du fameux Kilimandjaro, où vous adorer passer un réveillon loin du père noël et en compagnie des animaux. On y trouve des léopards, des éléphants, zèbres, buffles, girafes, lions, guépards, rhinocéros etc. Au cas où vous optez pour des séances de bronzage, ne vous privez pas de déguster les délicieux cocos vendus sur la plage de la ville.

Safari Zanzibar Cratère Ngorongoro

La Jamaïque, noël au rythme du reggae

La Jamaïque est une destination parfaite pour les amoureux de musique et des plages fascinantes. Les principales villes du pays, situées sur la côte, possèdent les plus belles plages de sable blanc des Antilles. Ses impressionnants cascades, ses rivières et ses chaînes de montagnes forment un cadre idéal pour des vacances uniques. A Ocho Rios, vous pouvez vous promener dans les boutiques, faire du shopping, prendre un verre dans le fameux restaurant de la maman de Bob Marley (le Mama Marley’s) et aussi visiter le célèbre musée du roi du reggae. Il serait dommage de ne pas profiter des balades en bateau et des plongées sous-marines le long des côtes du pays. Surtout, ne pensez pas que les Jamaïcains vous laisseront repartir tant que vous n’avez pas bougé au rythme de leur musique.

Sensatori Resort Jamaica

L’île aux trésors naturels

Vous préférez associer soleil, chaleur et vastes plages ? La république Dominicaine est l’endroit conseillé pour des belles vacances. Première destination touristique des Caraïbes, le pays a des centaines de kilomètres de plage de sables blancs bordée de cocotiers. Vous pouvez sur ces plages apprendre à danser le merengue ou le bachata (deux danses locales) et pratiquer une multitude de sports. Outre la découverte des splendides plages bordant la côte, aventurez-vous sur l’île de Saint-Domingue pour y découvrirez un paysage de rêve et bien de trésors naturels.

Casa Marina Reef  Sejour République Dominicaine

Pour finir, pensez à des balades dans les profondeurs du pays, loin des zones confortables, pour découvrir les campagnes, les villages inaccessibles et les montagnes.